Lady Gaga est une chanteuse de renommée internationale qui se distingue aussi bien dans la pop, la dance, le rock ou même la country. Elle est également actrice et réalisatrice.

Une consécration (presque) immédiate

De son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta, Lady Gaga se destine très tôt à une carrière d’artiste. Elle débute en tant qu’auteure de chansons pour d’autres chanteurs, notamment les Pussycatt Dolls et Britney Spears. Le rappeur Akon se propose de produire son premier album, "The Fame", qui voit le jour en 2008. Son succès se confirme avec "The Fame Monster" qui se révèle être une réédition comprenant huit nouvelles chansons, dont "Bad Romance". Elle se distingue alors par un style singulier, entre glam-rock, électro pop, jazz et country. Son œuvre est généralement considérée comme l’une des plus originales et excentriques de la scène musicale actuelle.

Une carrière musicale intense et une incursion cinématographique surprenante

Lady Gaga enchaîne les succès à chaque sortie d’album, comme l’atteste "Born This Way", "Artpop" et "Cheek to Cheek". Alors qu’elle réalise quelques-uns de ses clips ("Marry the Night", "G.U.Y."), elle se lance dans une carrière d’actrice. Après quelques apparitions et rôles secondaires, notamment pour "Machete Kills" et "Sin City : J’ai tué pour elle", elle collabore avec Bradley Cooper pour "A Star Is Born" en 2018. Un drame musical pour lequel elle signe également la bande originale. Ce qui lui vaut de nombreuses récompenses, dont un Oscar, un Golden Globe et un Grammy Award.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos