Le -
modifié le -

Lady Gaga : découvrez la vidéo du « Born This Way Ball »

Lady Gaga a dévoilé une vidéo où l’on découvre les coulisses de la tournée «Born This Way Ball». Montage, spectacle, puis démontage de la scène : un travail de titan !

Lady Gaga - Construction de scène

FR Music - Pour fêter le premier anniversaire du lancement de sa tournée « Born This Way Ball », Lady Gaga a réservé une surprise à ses fans ! La Mother Monster a publié une vidéo de 3:32 minutes, où l’on peut découvrir la construction de la scène en time relapse, c’est-à-dire en accéléré. Et on peut dire que Gaga ne voyage pas léger ! Le montage de la scène est une mécanique bien huilée et représente un travail titanesque pour les techniciens qui suivent la star en tournée. C’est une immense structure qui doit accueillir le show de la star quelques heures plus tard, alors pas le droit à l’erreur !

Dans un message qui accompagne la vidéo, on peut lire « Film en accéléré de la construction de la scène et de la prestation de la tournée mondiale Born This Way Ball 2012-2013 de Lady Gaga – la plus grande structure scénique jamais construite pour une tournée ». Après l’assemblage de la scène puis des décors au son du titre « Scheiße », présent sur le dernier album de la chanteuse, on assiste à l’arrivée du public, qui se rue aux abords de la scène pour être au plus près de Lady Gaga. Le concert a lieu, avec son festival de sons et lumière, et immédiatement, le démontage commence. C’est sûr, une tournée pharaonique comme celle de Gaga demande une sacrée organisation !

Une fin prématurée

C’est avec un regret immense que Lady Gaga a été contrainte de mettre un terme à cette tournée de façon urgente et soudaine. L’interprète de « Edge of Glory » a dû subir une opération chirurgicale importante à la hanche. Mais cela ne l’a pas empêchée de se remettre au travail sur son troisième album studio, le très attendu « ARTPOP ».

La semaine dernière, la star au look excentrique a fait les gros titres parce que le chanteur Elton John l’a choisie pour devenir la marraine de son deuxième enfant, le petit Elijah. Lady Gaga est déjà la marraine de son premier fils. Une belle reconnaissance et un incroyable honneur de la part de la star de la musique pour son amie !