Le -
modifié le -

Lady Gaga : aujourd’hui au cinéma !

© Cover Media

La chanteuse joue dans « Machete Kills ». Le film de Robert Rodriguez sort ce mercredi en France !

Imaginez Lady Gaga vêtue de fourrure blanche, la coiffure blonde à la Marylin Monroe, assistée d’un énorme pistolet à silencieux. C’est le rôle de tueuse à gage que tient la chanteuse dans le dernier film de Robert Rodriguez. « Machete Kills » sort aujourd’hui sur les écrans français. Avant, Lady Gaga avait déjà fait une brève apparition dans « Men In Black 3 » où elle tenait son propre rôle. Aujourd’hui c’est un véritable rôle de premier ordre qu’elle tient, en poursuivante de Machete qu’elle doit éliminer. C’est la chanteuse elle-même qui a contacté le réalisateur.

« Elle avait raconté qu’elle aimerait bien tourner avec moi. Je l’ai donc appelée. Et elle a répondu oui », explique Robert Rodriguez dans Le Parisien. Dans ce film, Machete doit empêcher un cartel mexicain d’envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

Une véritable comédienne !

Ce n’est pas une surprise si Lady Gaga a été castée pour ce rôle. Elle était déjà une admiratrice du travail du réalisateur. « Après le premier Machete, je l'ai entendue dire dans les médias qu'elle était fan. Je l'ai appelée pour lui proposer un rôle […] Elle était ravie. Elle avait commencé comme actrice mais la musique a pris le dessus dans sa carrière. C'était génial de travailler avec elle », commente le réalisateur. Lady Gaga doit aussi en partie son rôle à l’un des autres acteurs du film : Danny Trejo.

Les deux stars se sont rencontrés dans un salon de tatouage, et c’est lui qui l’a fait engager sur le tournage. Et pour convaincre le réalisateur comme le public, elle s’est investie à 100% dans son travail. « J’ai dit à Robert Rodriguez que j’avais des idées très précises sur ses tenues. Je lui ai expliqué qu’elle devrait porter un manteau en loup, un tatouage de machette et des cheveux orange », confie la chanteuse. Lady Gaga semblait nous cacher ses talents de comédienne, puisque Robert Rodriguez a été tellement emballé qu’il l’a prise pour jouer dans « Sin City 2 » son prochain film attendu pour 2014.

©Cover Media