Horoscope du jour 20 septembre 2018

Bélier

Bélier

Votre conjoint ou partenaire fera beaucoup d'efforts. Mais avec Saturne influençant votre signe, il n'est pas dit que vous vous en contenterez. Très critique et facilement agacé, vous aurez tendance à bousculer l'autre, voire à le rabrouer, surtout si vous jugez que votre couple tourne un peu en rond ! Célibataire, de nouvelles connaissances seront à l'ordre du jour. Sans doute éprouverez-vous le besoin de communiquer et, de ce point de vue, la Lune vous apportera de la compagnie. Mais, dans un premier temps, il s'agira plus d'amitié que d'amour. Votre ambition sera grande, solide, et pourra être un facteur de réussite si vous ne vous laissez pas aller à un orgueil de mauvais aloi. Il vous faudra apprendre à composer avec les événements s'ils ne vont pas dans le sens voulu. N'essayez pas de précipiter les choses : "C'est toujours l'impatience de gagner qui fait perdre" (Louis XIV). Le temps jouera en votre faveur.

Taureau

Taureau

Secoué par les aspects explosifs de Jupiter, vous éprouverez une pénible impression d'insécurité affective, qui perturbera vos relations conjugales. Ne dites rien, ne faites rien qui puisse être interprété à votre désavantage. Célibataire, vous connaissez une séduisante personne depuis quelque temps ? Vous remuerez ciel et terre pour l'épouser dans les plus brefs délais ! Mais attention, "mieux vaut être bien pendu que mal marié" (proverbe allemand). De toute façon, cette journée vous promet bien des joies. Cet environnement astral à prédominance mercurienne décuplera votre intuition mais pourra aussi vous rendre quelque peu naïf ou trop euphorique. Vous aurez envie d'élargir votre horizon professionnel, et vous serez favorisé dans vos efforts.

Gémeaux

Gémeaux

Le secteur amoureux sera soumis à des impacts célestes tendus. Ceux-ci pourront, une fois de plus, perturber votre vie conjugale. Si votre couple bat sérieusement de l'aile, vous aurez du mal à éviter des disputes. Les couples solides ne souffriront guère de ces impacts. Les solitaires, eux, risquent de se laisser avoir par un spécialiste de la séduction. Vous adopterez un état d'esprit très positif, qui vous permettra de régler plus facilement vos problèmes professionnels. De plus, vous n'hésiterez pas à faire valoir vos droits, et vous saurez, également, mettre en valeur vos qualités spécifiques. Résultat : vous pourrez consolider votre position.

Cancer

Cancer

Les natifs vivant en couple auront envie en ce moment d'une relation conjugale mieux approfondie que précédemment ou se plairont à certaines remises en cause pour améliorer la relation existante. Mettez un grain de fantaisie dans vos relations ; sinon, vous finirez par vous encroûter, et votre vie à deux en souffrira. Célibataire, à en juger par le présent environnement planétaire, l'amour sera délicieux comme les plats qu'on a mijotés longtemps avec tendresse. Il est même probable que le coup de foudre ait lieu dans l'immédiat. L'astre Jupiter mal aspecté vous verra partagé entre la timidité et l'audace. Osez défendre votre point de vue. Vous affirmerez de la sorte votre personnalité, et ce sera tout bénéfice pour votre carrière.

Lion

Lion

Pour la plupart des natifs du signe, ce sera le calme plat. Aucune influence planétaire significative n'interviendra directement dans votre signe. Sans doute vous reposerez-vous sagement de vos exploits amoureux de ces derniers temps ? Les couples goûteront un bonheur tranquille et pourront faire des projets d'escapade. Quant aux célibataires, ils seront tentés de goûter au fruit défendu. Si votre métier exige plus d'organisation que d'imagination, vous devrez obtenir d'excellents résultats cette fois-ci grâce au concours de Pluton. Ne négligez pas les moyens sophistiqués.

Vierge

Vierge

Vous oscillerez entre deux tendances : d'un côté, une envie de vous évader et de connaître de nouvelles sensations fortes ; et de l'autre, une envie de stabiliser votre vie conjugale et votre couple. Un choix ne sera pas facile à faire ! Célibataire, les relations temporaires, les flirts seront aujourd'hui ce qu'ils sont, et vous ne devrez pas en attendre monts et merveilles. Contentez-vous de les considérer comme une distraction fort agréable, susceptible de combattre un peu votre tendance actuelle à la morosité. Mars et Pluton sont deux astres qui ont en commun de décupler l'ambition, la combativité, la volonté et les capacités d'action. C'est dire que vous serez sur la brèche dans votre métier. Mais attention : Mars pourra aussi cette fois vous souffler une attitude trop vindicative ou trop exigeante.

Balance

Balance

Avec cet aspect de Neptune, l'entente de votre couple aura des chances d'être au beau fixe. Prenez pourtant garde aux discussions d'argent, qui pourraient amener quelques nuages dans votre Ciel serein. Il faudra aborder la question avec précaution et diplomatie. Célibataire, vous aurez envie de collectionner les aventures excitantes. Seulement, au bout du compte, vous n'éprouverez qu'un pénible sentiment d'insatisfaction. Alors, si vous rencontrez une personne sérieuse et qu'elle s'éprend de vous, ne la repoussez pas. Au travail, votre sens des contacts, votre aisance feront merveille. Vous pourrez cultiver les relations utiles, montrer votre savoir-faire et, si vous êtes commerçant, vous faire une nouvelle clientèle. Mais il faudra être vigilant et jouer serré, car la concurrence sera forte.

Scorpion

Scorpion

La vie amoureuse se déroulera sereinement, sans grand changement. Voilà qui ne devrait pas vous déplaire, à vous qui aimez la stabilité et la sécurité affectives. Seul bémol : si vous êtes seul, la journée ne semble pas propice à la rencontre que vous attendez. Mais patience, cette relative punition ne devrait pas durer éternellement ! Saturne et Neptune se trouveront dans votre Ciel. Avec une telle configuration, vous risquez d'avoir du mal à trouver l'équilibre dans votre travail. Vos efforts pourront se diluer parce que vous ne serez pas suivi ou pas compris, à moins que vous ne fassiez vous-même des erreurs.

Sagittaire

Sagittaire

Si vous vivez en couple, vous risquez de fantasmer sur quelqu'un d'autre que votre conjoint. Il est probable que vous n'ayez aucune envie de passer à l'acte. Vous vous contenterez de rêver à celui (ou celle) qui aura attiré votre regard. Célibataire, vous pourrez, grâce au soutien de Vénus, améliorer de façon notable votre situation amoureuse. Vous aurez moins peur d'extérioriser votre tendresse et de montrer vos émotions. Si parfois vous hésitez encore, sachez que "ceux-là n'aiment pas qui ne montrent pas leur amour" (Shakespeare). Dans le travail, les natifs du signe bénéficieront des bons aspects astraux. Cela facilitera toutes les recherches, les démarches. Cette protection s'étendra également aux soutiens en haut lieu et apportera soit une nomination de prestige, une distinction honorifique, soit des responsabilités supérieures. Vous communiquerez aisément avec autrui, et votre magnétisme fera merveille.

Capricorne

Capricorne

Pas de planètes directement liées au secteur mariage, mais l'influence de Jupiter devrait avoir des répercussions très positives sur votre vie de couple. Plus entreprenant et plus communicatif, c'est vous qui donnerez le tempo, à plus forte raison si vous trouvez que votre histoire ronronne dans une douce routine. Cela devrait donner un nouveau souffle à vos relations conjugales ! Les rencontres ? Voilà un domaine où vous naviguerez à vue. En effet, soit vous aurez du mal à savoir ce que vous voulez, soit vous jetterez votre dévolu sur quelqu'un qui n'est pas libre. Grâce aux bons offices de Mercure, vous aurez la possibilité de réaliser de bonnes affaires et de prendre des contacts utiles pour votre avenir professionnel. Faites feu de tout bois, et ne gardez pas les deux pieds dans le même sabot : la polyvalence sera très payante.

Verseau

Verseau

L'astre Neptune, influençant le secteur amours des célibataires, vous parlera d'amitié. Voilà qui tombe bien car, si vous êtes partant pour faire une rencontre, pas sûr que vous soyez prêt à sacrifier votre liberté. Votre truc, ce serait plutôt un "amour ami". Tensions et disputes à la chaîne... Pas vraiment au diapason, la vie de couple en ce moment ! A qui la faute ? A Pluton, qui prend un malin plaisir à mettre le feu aux poudres. A défaut d'un Ciel mieux disposé, pourquoi ne pas saisir un prétexte quelconque pour faire une trêve ? Votre situation professionnelle se présentera fort bien. Soutenu par Jupiter en bonne position dans votre Ciel, vous marquerez des points importants et vous aurez la possibilité de consolider votre position. Attention tout de même aux soucis personnels qui occuperont votre esprit.

Poissons

Poissons

Vous allez vivre une certaine animation dans votre vie conjugale, avec deux possibilités opposées. Soit votre couple est solide, et Vénus décuplera les sentiments tendres entre vous et votre conjoint ; soit votre couple est en grande difficulté, et Vénus pourrait alors inciter votre partenaire à l'infidélité. Célibataire, c'est très probablement à l'occasion d'une cérémonie ou d'une fête quelconque que vous ferez la rencontre de votre vie, rencontre qui pourra d'ailleurs débuter de manière très anodine. Au travail, vous pourrez mener à bien vos projets les plus originaux. En effet, vous serez à la fois entreprenant et très persuasif. Vous parviendrez à vaincre les résistances et à obtenir l'appui de personnes influentes.

Publicité