Le 7 mars, TF1 diffusera le nouveau spectacle des Enfoirés. Une soirée au profit de l’association caritative des Restos du Cœur créée par Coluche. Si cette année, l’événement a été marqué par l’absence de Zaz ou encore Christophe Willem, d’autres artistes ont fait leur entrée dans la troupe. Parmi eux, Pierre Garnier, grand gagnant de la Star Academy 2024, s’est confié au micro d'NRJ sur sa première expérience.
"C’est cool quand tu arrives comme ça et que t’es le petit nouveau et de se faire accepter aussi vite", confie l’interprète de "Nous on sait", heureux d'avoir été choisi : "Quand tu es là-bas, tu te sens utile en plus. T’es là pour une bonne cause donc tout le monde est bienveillant."
Les Enfoirés, ce sont aussi des rencontres marquantes. "J’ai trouvé qu’il y avait une ambiance très conviviale. Il y avait plein d’artistes que j’avais déjà vus et d’autres jamais", raconte Pierre Garnier, qui a pu compter sur le soutien de Joseph Kamel et Vitaa, qu'il connaissait déjà. Mais c'est avec Vianney qu'il a tissé des liens privilégiés : "Je suis très content d’avoir rencontré des artistes que j’avais toujours voulu rencontrer. J’ai par exemple pas mal parlé à Vianney que j’avais rencontré pour la première fois à la Star Ac’"
Chaque vente de CD et DVD du concert "Au Pays des Enfoirés" permettra d’offrir 17 repas aux Restos du Coeur. Rendez-vous le 7 mars pour découvrir les premiers pas de Pierre Garnier dans la troupe des Enfoirés !
Une interview de Sébastien Lof-Lecoq