Cette année, ils sont neuf élèves, sélectionnés au fil de l’édition 2024, à participer à une tournée d’envergure. Pendant quatre mois, le public retrouvera donc Marine, Ebony, Franck, Maïa, Charles, Ulysse, Marguerite, Maureen et Emma sur scène pour un grand show inédit promettant de nombreuses surprises. Pour l’heure, les académiciens n’en sont qu’au commencement de cette tournée qui a débuté il y a deux semaines à Epernay. Marine en a profité ce dimanche 2 mars pour faire une confidence à ses fans dans son canal de discussion Instagram.
"Il y a un petit truc dont j’aimerais vous parler", commence la jeune chanteuse avant de déclarer : "J’aimerais qu’on arrête cette comparaison entre Ebony et moi. Les gens essaient de nous diviser, de toujours nous mettre en opposition." Une concurrence que les deux finalistes de l’émission vivent quotidiennement en tournée. "Je vais donner un exemple. Lorsque je vais faire une prestation solo tout le monde va m’applaudir mais il y a un petit groupe sur le côté qui va crier ‘Ebony, Ebony, Ebony’. Même chose quand c’est Ebony qui chante. Ça n’a pas de sens. Quand je ne chante pas, ne criez pas mon nom", explique-t-elle.
L’interprète de "Ma Faute" conclut : "Je veux bien que tout le monde ait son préféré, c’est trop bien. Mais quand c’est Ebony ou moi qui chante, ça ne sert à rien de nous mettre en compétition tout le temps. C’est ridicule, ça nous saoule."