De renommée internationale, Ed Sheeran est un chanteur et musicien d’origine britannique dont les albums alternent entre pop acoustique, hip-hop et folk. Il est lauréat de 4 NRJ Music Awards.

Un artiste précoce aux nombreuses références

De son nom complet Edward Sheeran, Ed Sheeran prend des cours de violoncelle et de guitare avant de se lancer dans la chanson. À seulement 13 ans, il produit son premier album "The Orange Room", puis autoproduit des Extended Plays, dont "Want Some". Son style s’inspire d’influences variées, notamment le rock, le hip-hop et la pop. En 2011, son contrat avec Asylum Records lui permet de réaliser son premier album solo, sobrement intitulé "+". Certifiée double disque de platine, cette première incursion convaincante lui fait remporter deux Brit Awards. Il est également auteur de chansons pour d’autres artistes tels que les One Direction et Taylor Swift.

Une carrière musicale sans faille auréolée de collaborations prestigieuses

Alors que son second album "X" paraît en 2014, Ed Sheeran effectue quelques apparitions remarquées au cinéma et à la télévision. On le voit dans les séries "The Bastard Executioner" et "Game of Thrones" et les films "Bridget Jones Baby" et "Yesterday". En 2017, il prépare la sortie de "÷" avec les singles "Shape of You" et "Castle on the Hill". S’ensuivent une tournée mondiale et la production d’un quatrième effort qu’il présente comme une compilation : "No.6 Collaborations Project". Ce dernier sort en 2019 et réunit une quinzaine de chansons où Ed Sheeran collabore avec de nombreux artistes, comme 50 Cent, Bruno Mars et Cardi B.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos