Le -
modifié le -

Ed Sheeran: découvrez son live instrumental sur «Galway Girl»!

© Ben Watts / Atlantic Records

Ed Sheeran est attaché aux traditions, et quand il parle de l’Irlande, c’est tout le folklore qui l’accompagne. Découvrez la vidéo !

Ed Sheeran cartonne encore et toujours avec son album “Divide”. Parmi les singles de l’opus figure le très entraînant «Galway Girl» de par sa mélodie et son rythme envoûtant. Un titre qui parle d’une histoire d’amour entre une jeune fille originaire de la ville de Galway, en Irlande, et d’un homme anglais.

La puissance de ce morceau réside dans le fait que son interprétation en live donne encore plus d’authenticité à la mélodie. Et pour coller un peu plus à la réalité de sa chanson, le chanteur a fait appel au groupe de folk traditionnel irlandais, Beoga, pour l’accompagner le temps d’une performance en live sur BBC Music.

Ed Sheeran with Beoga - Galway Girl


«Galway Girl», un hommage à l’Irlande

C’est donc accompagné de sa guitare acoustique qu’Ed Sheeran s’est lancé dans son interprétation du single avec un orchestre pour le moins atypique de par ses instruments. En invitant ce groupe traditionnel, c’est une véritable dédicace venant du cœur qu’il offre à son public irlandais et à ses grands-parents paternels originaires de la petite île.

Et pour sublimer encore plus l’histoire, il est allé tourner le clip dans la ville de Galway elle-même, où ses fans lui ont réservé un accueil plus que chaleureux. Les dublinois ont d’ailleurs eu la chance de voir leur idole lors de sa tournée européenne les 12 et 13 avril dernier dans la capitale irlandaise.