Albums Ed Sheeran - Toute sa discographie

Avec plus de 20 millions d’albums vendus en une décennie, Ed Sheeran fait partie des chanteurs les plus prolifiques de ces dernières années.

14 millions d’exemplaires pour "x"

Précoce musicalement, Ed Sheeran a tout juste 20 ans lorsqu’il sort son premier album "+" en 2011. Au Royaume-Uni, le pays d’origine du chanteur, "+" se hisse assez rapidement en tête des ventes d’albums avant de franchir le cap des 2 millions d’exemplaires écoulés. Si la performance est honorable pour un premier album, elle est pulvérisée en 2014 avec la sortie du deuxième album d’Ed Sheeran. Porté par les hits "Thinking Out Loud" et "Photograph", l’album "x" séduit plus de 14 millions de personnes à travers le monde !

Une richesse artistique… et financière

Capable de composer des hits romantiques et des hits plus festifs, Ed Sheeran se construit au fil des ans un patrimoine artistique et financier conséquent. En 2019, le Britannique est élu l’artiste de moins de 30 ans le plus riche du Royaume-Uni. La même année, Ed Sheeran commercialise son 4e album studio : "No.6 Collaborations Project". Entre-temps, l’album "÷ (Divide)" (2017) est venu conforter le succès de l’interprète du hit "Shape of You", triplement récompensé en 2017 aux NRJ Music Awards. Et l’on ne parle pas dans cette discographie du succès des nombreuses chansons écrites par Ed Sheeran pour d’autres artistes !