Le -
modifié le -

Ed Sheeran : écoutez son nouveau hit produit par Pharrell !

© Cover Media

« SING » est le premier extrait du second album de la star britannique. Il s'est offert pour l'occasion les services du célèbre producteur derrière tous les hits du moment !

Après s’être produit en première partie de Taylor Swift tout au long de sa tournée américaine, Ed Sheeran est fin prêt pour revenir dans les bacs. Trois ans après « + », il est de retour avec un second album intitulé « x », annoncé en fanfare avec un tout nouveau single produit par celui qu’on ne présente plus : Pharrell Williams. « SING » dévoile le jeune Anglais de 23 ans sous un jour plus urbain, avec un refrain en falsetto ponctué par quelques interventions de Skateboard P au micro.

« Il est soulful, a confié Ed Sheeran dans The Daily Star à propos de son collaborateur. Je ne me suis pas senti à l’aise la première fois mais il ne faisait que me faire sortir de ma zone de confort parce qu’on avait fait deux autres chansons qui étaient très similaires à ce que je fais d’habitude. Il m’a dit : "Il n’y a aucun intérêt à avoir une session avec moi si tu ne viens pas un peu de mon côté". J’avais une idée claire de ce que je voulais et c’était le problème. Je devenais prévisible. »

Ed Sheeran - SING [Official Audio]

La magie d'un tweet...

Également épaulé par Johnny McDaid de Snow Patrol et les producteurs Rick Rubin et Benny Blanco sur ce projet, le chanteur n’aurait jamais imaginé entrer en studio avec tous ces grands noms de la musique. En ce qui concerne Pharrell, le rêve est devenu réalité grâce à un simple tweet dans lequel ce dernier révélait être fan de sa ballade « The A-Team ». Le hasard faisant bien les choses, Ed s’est retrouvé assis deux sièges devant lui lors des Grammy Awards quelques jours plus tard.

« J’ai pensé "Cool, je vais juste aller le voir et lui dire que j’aime N.E.R.D." et puis il m’a lancé "On devrait travailler ensemble" et évidemment j’ai dit "OUI ! Oui, on devrait !" », a-t-il raconté lors d’une session questions/réponses sur YouTube cette semaine. Vous connaissez désormais la suite… Et pour découvrir les autres futurs hits d’Ed Sheeran, il faudra patienter jusqu’au 23 juin pour la sortie de son opus « x » !

© Cover Media