Taylor Swift connaît une carrière incroyable depuis la sortie de son premier album. Elle est devenue la chanteuse de toute une génération.

Une artiste précoce et complète

Née le 13 décembre 1989, Taylor Swift est une petite fille attirée par la musique country. A l'âge auquel les enfants de son âge écoutent et dansent sur de la pop ou du R'nB, elle se lance dans l'écriture de chansons country à 10 ans ! Persévérante et motivée, elle se déplace dans toutes les maisons de disques de Nashville pour distribuer ses maquettes. En attendant de se faire repérer et prendre au sérieux, elle apprend la guitare seule dans sa chambre. Le travail paye : la maison de disques Big Machine Records lui fait signer son premier titre, ''Tim McGraw''. Quelques mois plus tard, Taylor Swift sort son premier album orienté pop, avec des touches instrumentales country. Le succès est immédiat avec plus de trois millions de ventes.

Une véritable "girlboss"

Depuis, sa carrière ne connaît pas de coup de mou. Elle enchaîne les tournées à travers le monde, remporte chaque année plusieurs trophées, détient plusieurs records, comme celui de la chanson la plus téléchargée de l'histoire de la musique grâce au hit ''Love Story'', issu de son deuxième album. Elle est la seule à allier pop et country avec autant de talent et de style. Le magazine Billboard la met à l'honneur : il la désigne comme étant la star ayant le plus gagné d'argent sur l'année 2011 avec un joli montant de 35 millions d'euros. Le travail finit toujours par payer et ce n'est pas Taylor Swift, toujours proche de ses fans, qui dira le contraire.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos