En quelques années, Taylor Swift est passée de simple chanteuse country à star planétaire. À 30 ans, la jolie blonde compte déjà sept grands albums à son actif.
De la country à la pop musique
Taylor Swift chante et joue de la guitare depuis son plus jeune âge. En 2006, elle devient une star de la musique country avec la sortie de son premier album "Taylor Swift". Son single "Our Song" fait d'elle la plus jeune artiste à avoir écrit et composé un single se retrouvant en tête des classements musicaux. Deux ans plus tard, Taylor Swift persévère dans la musique country, tout en ajoutant une touche pop pour son second opus "Fearless". Elle perce en France avec le titre "Love Story". L'album, quant à lui, devient le plus vendu aux États-Unis au cours de l'année 2009, et remportera pas moins de quatre Grammy Awards.
La reine des charts
Mais c'est en 2012 que le succès sera véritablement international avec "Red", qui obtient le meilleur démarrage de la décennie 2010. Taylor Swift battra d'ailleurs des records de vente pour la tournée liée à cet album plus pop rock que jamais. En 2014, l'artiste fait une nouvelle fois sensation avec son cinquième album, "1989". L'opus figure en tête des ventes dans 78 pays. Trois ans plus tard, l'ex-star de country change carrément de style pour son nouvel album "Reputation". Reine du teasing sur Instagram, Taylor Swift sort les griffes, et n'hésite pas à s'en prendre à ses pires ennemis dans ses tubes, à l'instar de "Look what you make me do". En 2019, le côté dark de Taylor laisse place à des couleurs plus gaies, et l'artiste sort son nouvel album, "Lover". Un petit bijou à la hauteur de ses prédécesseurs, et qui laisse présager une grande carrière à la star.