Le -
modifié le -

Taylor Swift: le verdict est rendu!

© Judy Eddy/WENN.com

Taylor Swift a gagné sa bataille contre David Mueller pour agression sexuelle. La chanteuse est plus déterminée que jamais à poursuivre le combat…

Taylor Swift a remporté son procès face à l'animateur radio David Mueller qu'elle accusait d'agression sexuelle après qu'il lui ait touché les fesses lors d'une séance photo en 2013. Si l'animateur avait lui-même attaqué la star en justice en lui reprochant d'avoir perdu son travail et de l'argent à cause de ses accusations, le jury a finalement tranché en faveur de la chanteuse. 

Un soulagement pour Taylor Swift et sa mère qui étaient venues témoigner à la barre, mais également pour toutes les victimes d'harcèlement sexuel, au nom desquelles la chanteuse avait demandé un dollar symbolique en cas de victoire.

Taylor Swift témoigne sa reconnaissance

Après avoir remercié le juge et le jury, Taylor Swift a remercié ses avocats pour avoir «combattu à mes côtés et en faveur de toutes les personnes réduites au silence à cause d’une agression sexuelle», ainsi que le rapporte NME. 

Elle a ensuite ajouté: «Je reconnais le privilège que j’ai dans la vie, la société et la capacité que j’ai à supporter l’énorme coût de me défendre dans un procès comme celui-ci. Mon espoir est d’aider les victimes dont la voix devrait aussi être entendue.» Et de conclure avec une annonce: «Par conséquent, je ferai des dons dans le futur à plusieurs organisations qui aident les victimes d’agressions sexuelles à se défendre».

©Cover Media