Le -
modifié le -

Taylor Swift demande 1 dollar symbolique à David Mueller

© Judy Eddy/WENN.com

Le procès de Taylor Swift face à David Mueller vient de débuter! La chanteuse demande 1 dollar symbolique pour lui avoir mis la main aux fesses.

Taylor Swift demande seulement 1 dollar à David Mueller dans le cadre de son procès qui l’oppose à l'animateur radio américain. La chanteuse a toujours affirmé qu'il lui avait mis la main aux fesses sans son consentement, des propos qui avaient fait les gros titres à l'époque et provoqué le renvoi de l'animateur de la station de radio où il travaillait. Ce dernier a alors porté plainte contre la chanteuse en 2015 en l’accusant de lui avoir fait perdre son travail en racontant quelque chose qu'il n'a jamais fait et il lui réclame par conséquent quelques millions en dommages. 

Résultat, Taylor Swift a rétorqué en le traînant au tribunal pour attouchements. Elle ne souhaite pas gagner de l'argent avec ce procès, mais veut que justice soit faite et que celles et ceux victimes de ce genre de comportement osent parler quand ça leur arrive. Lors sa parution devant la cour ce mardi 8 août pour l’ouverture du procès, la chanteuse a ainsi demandé à ce qu’un seul dollar symbolique lui soit donné pour que sa plainte serve d’exemple aux autres victimes de ce type d’abus.

Taylor Swift, le déroulement du procès

Si Taylor Swift, qui n'a toujours pas fait la paix avec Katy Perry, était poursuivie par David Mueller pour lui avoir coûté exactement 150.000 dollars en raison de son licenciement, la chanteuse fait désormais face au désaccord du DJ qui nie en bloc avoir commis tout type d’attouchement envers elle. Un cliché de la fameuse séance photo au cours de laquelle il lui aurait mis la main aux fesses a été publié. 

Sur le cliché, ils posent tous les deux en compagnie de la petite amie de l’époque de l'animateur et la photo a été présentée au jury lors du premier jour du procès. Toutefois, cette dernière n’aurait pas permis de voir en détail ce qu’il s’est réellement passé. Même si on voit que le bras de l'animateur est derrière Taylor Swift, rien n'indique qu'il lui a touché les fesses. Les deux partis maintiennent leur position pour le moment….

©Cover Media