Grâce à ses nombreux hits, comme «Love Is Gone», «Love Don't Let Me Go», «The World Is Mine» ou encore «Money», David Guetta a conquis la planète.
Après 15 ans de carrière, le Dj superstar se voit ouvrir encore plus grandes les portes du marché mondial grâce aux collaborations prestigieuses notamment de son 4ème album «One Love», et surtout grâce au hit «I Gotta Feeling» interprété par les Black Eyed Peas .
Superstar de la musique électronique, David Guetta a collaboré avec les plus grandes stars de la planète.
David Guetta a commencé à manier les platines à tout juste 13 ans. Autodidacte, il se produit d'abord dans des soirées avant de devenir progressivement l'un des premiers producteurs de house dans l'hexagone.
Dans les années 90, il reprend le club parisien le Folie's Pigalle, puis devient le directeur artistique de la célèbre boîte de nuit; le Queen. Avec sa femme Cathy, ils lancent les soirées du Bataclan en transformant la salle de spectacle en boite de nuit le week-end, et s'occupent ensuite du Palace.
«People Come, People Go»
En 1997, le couple des nuits parisiennes organise les premières soirées Scream aux Bains Douches. En 2001, David Guetta sort son premier album qui contient deux hits majeurs : «Just A Little More Love» et «People Come, People Go».
Un succès qui ne l'empêche pas de continuer à monter de nouveaux lieux branchés dans la capitale, comme le Pink Paradise.
« F*** Me I'M Famous »
En 2003 sort sa fameuse compilation de titres house mixés, « F*** Me I'M Famous », dont le deuxième volume arrivera dans les bacs deux ans plus tard, après l'album « Ghetto Blaster » enregistré entre temps.
Cette même année, il obtient les prix du meilleur DJ et du meilleur DJ set lors des House Music Awards organisés à Londres.
En juin 2006, David Guetta poursuit sur sa lancée en proposant le 3ème volume de « F*** Me I'M Famous ». Cela lui vaudra notamment une nomination aux NRJ Music Awards 2007 dans la catégorie Meilleur DJ de l'année.
En 2007, il signe le titre « Love is gone » feat. Chris Willis, et c’est encore un carton. Son troisième album, « Pop Life », produit avec son complice Joachim Garraud, sort dans les bacs le 18 juin.
A la conquête du monde
En 2009, son quatrième album, « One Love », devient numéro un en France. Les chansons « When Love Takes Over » avec Kelly Roland et « Sexy Bitch » chanté par Akon deviennent des hits mondiaux. Mais le plus grand succès est sans doute celui avec les Black Eyed Peas.
Outre-Atlantique, « I Gotta Feeling », un titre produit par David Guetta pour le groupe de Los Angeles, bat tous les records et passe quatorze semaines en tête des charts.
DJ préféré des stars
En 2010 David Guetta coécrit et produit le single « Commander » de Kelly Rowland issu du troisième album « Here I am » de la chanteuse. Il signe également le titre « Club Can’t Handle Me » avec le rappeur américain Flo Rida. Une chanson extraite de la bande originale du film « Sexy Dance 3 ».
Le cinquième album studio de David Guetta, « Nothing But the Beat », sort le 29 août 2011. Comme à son habitude, David Guetta s’offre des collaborations avec des artistes prestigieux comme Sia Furler, Nicki Minaj , Will.i.am , Flo Rida, Usher ,Jessie J ou Akon.
« Where Them Girls At », « Titanium » ou encore « Turn Me On » deviennent des hits planétaires.
Le 7 septembre 2012 sort une réédition de l'album, intitulée « Nothing But The Beat 2.0 ». Cette réédition propose des titres inédits ainsi que de nombreux featuring avec des artistes comme Ne-Yo, Nervo ou Nicky Romero. Le premier single extrait de cet album est « She Wolf (Falling to Pieces) » en duo avec Sia Furler.
L’ascension se poursuit
En juin 2013, David Guetta sort un nouveau volet de sa célèbre compilation « F*ck Me I'm Famous - Ibiza Mix 2013 ». Le premier single extrait, « Ain't a Party », en featuring avec GLOWINTHEDARK, est une nouvelle fois un succès.
Dans le même temps, David Guetta annonce travailler sur un nouvel album prévu pour fin 2014. Pour faire patienter ses fans, le DJ dévoile en février 2014, «Shot Me Down» avec la participation de la chanteuse Skylar Grey, suivi en mars du morceau inédit «Bad» en collaboration avec Showtek et la chanteuse Vassy. En juin de la même année, il récidive avec le hit «Blast Off» en featuring avec Kaz James et présente ensuite «Lovers on the Sun», porté par la voix de Sam Martin. Durant l'été, il poursuit ses résidences à Las Vegas et Ibiza et ses prestations aux quatre coins du monde, notamment au festival Tomorrowland.
En octobre, il sort un tout nouveau hit, «Dangerous», toujours en collaboration avec Sam Martin. Celui-ci permet de lancer la promotion de son nouvel album «Listen», attendu dans les bacs le 24 novembre. En version standard ou deluxe, l’opus compte de nombreux featurings, notamment avec Sia, Nicki Minaj, John Legend ou encore Emeli Sandé.
Pour la troisième édition des NRJ DJ Awards, David Guetta reçoit la récompense de Meilleur DJ Masculin Français de l'année.
Où s'arrêtera-t-il ?
«Listen», sorti 24 novembre, atteint la première place des charts dans 48 pays lors de sa sortie. Comme il le confie, le DJ, récemment séparé de sa compagne de toujours, Cathy Guetta, a souhaité prendre un virage plus introspectif, et laisser libre court à ses émotions et à la musique.
Il sort ensuite «What I Did For Love», en duo avec Emeli Sandé, accompagné d'un clip.
En février 2015, il reçoit une Victoire d'honneur lors des 30 ans des Victoires de la Musique. En juin de la même année, il est choisi pour composer l'hymne de l'Euro 2016, qui se déroulera en France. Il donnera également en juin 2016 un concert gratuit pour l'ouverture du tournoi sur le Champ de Mars, à Paris.
Le 7 novembre 2015, David Guetta remporte le NRJ Music Awards du DJ de l'Année lors de la 17ème édition de la cérémonie, en direct du Palais des Festivals.
En juin 2016, David Guetta dévoile le titre "This One's For You" en featuring avec la chanteuse suédoise Zara Larsson. Ce titre est l'hymne officiel de l'Euro 2016 de Football qui se déroule en France.
En septembre 2016, David Guetta fait partie des artistes nommés aux NRJ Music Awards 2016. Il est en lice dans la catégorie Meilleur DJ de l'Année aux côtés de Kungs, Kygo, Feder, Dj Snake et Martin Garrix.Le DJ est également nommé dans la catégorie Chanson Internationale de l'Année pour le titre "This One's For You".
L’année se termine en beauté pour David Guetta, qui dévoile sur scène à Amsterdam un titre avec Robin Schulz, «Shed a Light». Il sort en single le 25 novembre 2016.
De nouvelles collaborations
2017 débute sous les meilleurs auspices pour David Guetta, qui a dévoilé au mois de mars un titre avec Nicki Minaj et Lil Wayne, «Light My Body Up».
Le DJ travaille également à un titre (ou plusieurs ?) avec Afrojack, qu’ils ont déjà teasé à plusieurs reprises. Le duo sort finalement cette collaboration intitulée "Another Life" le 28 avril 2017.
David Guetta est nommé dans la catégorie «DJ de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017. S’il ne remporte pas le prix, il vient quand même présenter en live son dernier hit, «Dirty, Sexy, Money», en collaboration avec Charli XCX et French Montana.
Le 1er décembre, le DJ sort avec Martin Garrix son single «So Far Away» en featuring avec Jamie Scott et Romy Dya. C’est évidemment un énorme carton et 2017 se termine comme elle avait commencé.
2018 débute également sur les chapeaux de roues avec le remix de «Helium» de Sia et Afrojack sortie le 25 janvier. En février 2018, David Guetta sort avec Sean Paul le single «Mad Love» en featuring avec Becky G.
Un septième album
C’est déjà un 7e album que sort David Guetta le 14 septembre 2018, un album tout simplement intitulé "7". Pour cette nouvelle aventure, le DJ décide de s'éclater et sort deux disques en un, à la fois électro et pop. Sur « 7 », il montre l’envie de se renouveler, avec des hits bien mixés et des chansons plus douces. On y retrouve des collaborations artistiques avec sa grande amie Sia, Justin Bieber, Ava Max, J Balvin, Anne-Marie, Madison Beer, Faouzia, Willy William, Nicki Minaj, Saweetie et bien d’autres. 15 titres en tout, 4 ans après la sortie de "Listen".
Une fois encore, les excellents choix de duos ou de collaborations opérés par le DJ font mouche et le succès est au rendez-vous. En octobre 2018, David Guetta et Sia sont nommés dans la catégorie "Groupe/Duo international de l’année" aux NRJ Music Awards pour leur hit "Flames".
Divers singles sont tirés de l’album, parmi lesquels notamment les titres "Goodbye", "Drive" et "Don’t Leave Me Alone". Ce dernier titre enregistré avec la chanteuse Anne-Marie est accompagné d’un clip magnifique sur fond de réalité virtuelle.
Le 20 novembre, David Guetta sort le clip de "Say My Name" dans lequel on retrouve Bebe Rexha.
Des hits, toujours des hits
Difficile de dire quand David Guetta cessera de faire des hits. À l’aube de célébrer ses vingt ans de carrière, le DJ français parvient toujours à s’imposer comme la référence electro house. Pour preuve, la sortie en 2019 du titre "Never Be Alone", en collaboration avec Morten et Aloe Blacc, un autre carton planétaire. La même année, David Guetta profite de sa participation aux NRJ DJ Awards pour mesurer à nouveau sa popularité et l’influence de son travail sur la nouvelle génération.
David Guetta a le coeur sur la main
David Guetta est un artiste généreux. Durant le confinement, au mois d'avril 2020, il offre un show exceptionnel à distance de son public sur les toits d'un gratte-ciel en Californie. Une performance qui lui permet de récolter 600 000€ pour les associations la Feeding South Florida, la Feeding America et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
"Let's love": un nouveau hit en duo avec Sia!
Le duo culte réunissant le dj français et la chanteuse australienne est de retour avec une nouvelle collab’ remplie d’amour, en septembre 2020. Après l’immense succès de «Titanium» en 2011, «She Wolf (Falling to pieces)» en 2012, ou encore «Bang My Head» en 2015 et «Flames» en 2018, David Guetta et Sia misent cette fois-ci sur un style rétro avec "Let's Love".
"Dreams", un nouveau remix des années 80
Le duo "Let's Love", enregistré à distance avec Sia, remporte un grand succès durant la fin d'année 2020. David Guetta enchaîne début décembre avec une nouvelle collaboration avec le DJ, compositeur et producteur Morten : "Dreams". La chanteuse Lanie Gardner, qui s'est fait connaître grâce à ses covers sur YouTube, prête sa voix sur cette reprise d'un hit de Stevie Nicks paru à l'origine en 1981. David Guetta est aussi nommé en tant que "DJ de l'année" aux NRJ Music Awards 2020.
Des duos et des collaborations toujours réussis
Début 2021, David Guetta enchaîne sur une nouvelle collaboration avec Sia sur le titre "Floating Through Space", peu de temps après le grand succès de "Let's Love". Il réalise également un titre avec Rita Ora pour le nouvel EP de cette dernière. Le clip de "Big" nous emmène dans les contrées de la république du Kosovo, en plein hiver. Après un concert virtuel donné à Dubaï, David Guetta propose la chanson "BED", avec les artistes Raye et Joel Corry.
David Guetta remixe David Guetta
Après le succès de "Bed", David Guetta enchaîne avec d’autres collaborations. Il signe notamment "Hero" avec Afrojack, "Heartbreak Anthem" avec Galantis & Little Mix, "Remember" avec Becky Hill ou encore "If You Really Love Me (How Will I Know)" avec MistaJam & John Newman. En août 2021, le célèbre DJ remixe "Titanium", qu’il avait écrit avec Sia en 2011, dans un style Future Rave. Fin septembre, il propose aussi un remix de "Pepas", succès de l’artiste portoricain Farruko.
Le futur de David Guetta
Le DJ et star internationale continue sa carrière musicale dans le metaverse. Toujours ouvert à la nouveauté, David Guetta a décidé de proposer en 2023 une expérience musicale unique à ses fans. Aux côtés de Snoop Dogg et Akon, il lance un voyage virtuel pour sauver le futur de la musique. Cette aventure unique mêle jeu et musique de façon innovante. Cette expérience virtuelle est représentative de l'état d'esprit de l'artiste, toujours enclin à essayer la nouveauté. David Guetta est décidément surprenant !
En 2022, David Guetta remporte lors des NRJ Music Awards le prix de "DJ de l'année". Il est également nommé dans les catégories "Artiste masculin de l'année", "Collaboration internationale de l'année", "Chanson internationale de l'année" pour les chansons "Don't you worry" et "I'm Good (Blue)", "Clip international de l'année" avec la chanson "Don't you worry" et "Reprise/adaptation" avec "I'm Good (Blue)".
Le remix d’un classique des années 90
Dans l’attente d’une carrière de DJ dans le métavers, David Guetta poursuit son activité de DJ dans la vie réelle. Au printemps 2023, il s’associe au très prometteur Hypaton pour un remix d’un classique des années 90, "Be My Lover". Interprétée en 1995 par le groupe La Bouche, la chanson est d’abord remixée par le jeune DJ et publiée sur les réseaux sociaux. Séduit par cette proposition musicale, David Guetta décide de s’y associer et collabore avec Hypaton à ce remix de "Be My Lover".
La collaboration avec Zara Larsson
Après un été animé, notamment du côté d’Ibiza, David Guetta retrouve le chemin des studios. Après avoir cartonné avec son hit "I’m Good (Blue)" (plus d’un milliard d’écoutes sur Spotify), le DJ français enregistre une collaboration avec la chanteuse Zara Larsson, sept ans après leur première rencontre artistique. Avec "On My Love", David Guetta et Zara Larsson entendent bien jouer les prolongations estivales avec un hit enivrant. Et signer un nouveau succès pour le DJ le plus streamé de tous les temps.
"Dragostea Din Tei" : la nostalgie des années 2000
Après avoir connu d’immenses succès avec des morceaux comme "Blue" d’Eiffel 65, ou encore "When We Were Young (The Logical Song)" qui revisite un classique de Supertramp, David Guetta décide de s’attaquer au titre d’O-Zone, "Dragostea Din Tei". En surfant sur la nostalgie des années 2000, le célèbre DJ et producteur redonne à ce titre iconique une seconde vie à l’efficacité indéniable, qui promet d’enflammer les pistes de danse du monde entier.
"Never Going Home Tonight", sa collaboration très attendue avec Alesso
Après "Every Chance We Get We Run" et une première collaboration très remarquée sortie en 2012, Alesso et David Guetta, tous deux producteurs, dévoilent enfin leur nouveau titre : "Never Going Home Tonight". Les sonorités house et la voix de Madison Love, présentes sur ce single — et qui ont déjà été entendues lors de festivals majeurs comme Tomorrowland 2024 ou l’EDC Mexico 2024 —, promettent de devenir une des chansons incontournables de l’année 2024.