Le -
modifié le -

David Guetta: les secrets de l’album désormais culte «One Love»

© Guerin Blask

Disque français le plus vendu dans le monde en 2009, « One Love » a confirmé le statut de star internationale de David Guetta. Focus sur l’un des plus grands succès commerciaux du DJ français.

David Guetta s’offre un succès mondial avec « One Love » (2009)

Après le carton planétaire de son album «Pop Life», paru en juin 2007, David Guetta poursuit sa conquête des charts internationaux avec son quatrième opus, «One Love», sorti en août 2009. À peine dévoilé, le disque se classe numéro 1 dans 17 pays, dont la France, l’Espagne et la Hongrie. En écoulant plus de 1,5 million d’exemplaires à travers le globe en quatre mois seulement, le DJ a fait très fort et décroché le titre de « l’album français le plus vendu dans le monde » en 2009.

David Guetta donne naissance à l’électro-hop avec « One Love » (2009)

Dans «One Love» (2009), l’artiste propose un nouveau genre musical qu’il a lui-même baptisé «électro-hop». «J’ai toujours rêvé de réunir les musiques de ces deux mondes, le hip-hop et l’électro. Ce mélange de cultures va changer beaucoup de choses pour la scène électronique. Nous sommes à un vrai tournant», a indiqué David Guetta à l’AFP, en août 2009.

David Guetta réunit une pluie de superstars dans « One Love » (2009)

Pour cet opus, David Guetta s’est entouré d’une pléiade d’artistes de renom. Kelly Rowland, Rihanna, Akon, Will.i.am, Estelle, Ne-Yo, Kid Cudi, The Black Eyed Peas, Afrojack ou encore le fidèle Chris Willis, avec qui le Français avait notamment déjà collaboré sur «Love Is Gone» (2007), ont participé au projet.

David Guetta : « One Love » (2009), une bombe dancefloor

Cinq singles ont été extraits de «One Love» (2009). «When Love Takes Over», le premier morceau tiré de l’album, interprété par Kelly Rowland, est l’un des plus gros cartons de l’année 2009 et s’est écoulé à plus de 5,5 millions d’exemplaires dans le monde. «Sexy Bitch», «I Wanna Go Crazy» et «One Love», parus également en 2009, puis «Memories», dévoilé en 2010, sont tous passés en boucle sur les radios et ont fait danser la planète entière.

David Guetta voit son travail récompensé

Les hits accrocheurs et les collaborations de prestige que comporte «One Love» (2009) ont permis au musicien de décrocher de nombreuses récompenses. Grâce à «When Love Takes Over» (2009), David Guetta a remporté son tout premier Grammy Award en 2010. Lors de la grand-messe américaine du monde de la musique, le morceau a été sacré «Meilleur Titre Dance». Le Français a également reçu le prix de «l’Album International de l’Année» aux NRJ Music Awards 2010.