Albums David Guetta - Toute sa discographie

Figurant dans la liste des meilleurs DJ au monde, David Guetta a su se faire une place, tant sur le dancefloor que dans notre playlist. Coup d’œil sur une discographie remplie de tubes.

Une montée en puissance

Il était d'abord une figure des nuits parisiennes. Puis, David Guetta s'est mis à créer ses propres soirées à Ibiza, avant d'entrer en studio et de sortir son premier album. Nous sommes alors en 2002 et "Just a Little More Love" se vend à plus de 300 000 exemplaires. Le single "Love Don't Let Me Go" est certifié disque d'or. En 2004, David Guetta réitère l'expérience avec "Guetta Blaster", puis en 2007 avec "Pop Life". Sorti à l'international, ce dernier se vend à plus de 500 000 exemplaires à travers le monde. Un succès dû à la présence de voix féminines sur l'opus, ce qui était encore inédit jusque là.

Une pléiade de stars

Fin 2008, le fêtard d'Ibiza s'apprête à sortir son quatrième disque, "One Love". Cet opus se veut différent de ses prédécesseurs, puisqu'il contient des collaborations avec d'autres DJ et producteurs. Pari réussi, puisque l'album est certifié disque de diamant dans le monde avec plus de 1,5 million d'exemplaires écoulés. Cela fait de "One Love" l'album le plus vendu en 2009. "Nothing But The Beat", le cinquième disque de David Guetta, sort en 2011, et se distingue de par sa composition : un disque entièrement instrumental et un CD comprenant des co-productions avec des stars internationales. Après quelques EP, le roi des platines annonce en 2014 la sortie de son sixième album, "Listen". Celui-ci occupe la première place du classement dans plus de 48 pays. Enfin, en 2018, sort "7", un nouvel album avec encore une fois des collaborations prestigieuses.