De son nom complet Beyoncé Knowles, Beyoncé est une chanteuse qui s’est fait connaître en tant que membre des Destiny’s Child avant de se lancer dans une carrière solo au cours des années 2000.

De Destiny’s Child au cinéma, en passant par les débuts d’une carrière solo

À seulement 9 ans, Beyoncé crée avec Kelly Rowland les Girl’s Tyme. Un premier groupe qui précède les Destiny’s Child où elles accueillent une troisième membre, Michelle Williams. En 1997, leur chanson "Killing Time" est choisie pour intégrer la bande originale du film "Men in Black". L’année suivante, elles signent un premier album "Destiny’s Child". S’ensuivent "The Writing's on the Wall" et "Survivor". Alors que le groupe marque une pause au début des années 2000, Beyoncé se lance dans une carrière solo avec l’album "Dangerously in Love". Elle fait également ses premiers pas au cinéma avec la comédie d’espionnage "Austin Powers dans Goldmember". Mais c’est surtout "Dreamgirls" de Bill Condon qui met en valeur ses talents d’actrice.

Une artiste aux multiples talents

"B'Day", second album studio paru en 2006, lance véritablement la carrière solo de Beyoncé après la séparation des Destiny’s Child. Entre 2008 et 2016, elle enchaîne avec des disques emblématiques : "I Am... Sasha Fierce", "4", "Beyoncé" et "Lemonade". Elle signe même une collaboration avec le rappeur Jay-Z qui se concrétise avec l’album "Everything Is Love" en 2018. L’année suivante, elle sort "The Lion King : The Gift", la bande originale du film live produit par Disney. À cette occasion, elle double le personnage de Nala.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos