Albums Beyoncé - Toute sa discographie

Avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde, Beyoncé est l’une des plus grandes artistes de tous les temps. Retour sur la discographie de la reine du R&B.

La reine du R&B

Après ses débuts aux côtés du groupe Destiny’s Child, Beyoncé lance sa carrière en solo en 2003 avec l’album "Dangerously in Love". Avec des hits comme "Crazy in Love" et "Naughty Girl", le premier album de Beyoncé est un véritable carton (plus de 11 millions d’unités vendues dans le monde aujourd’hui). Présentée comme la nouvelle reine du R&B, Beyoncé prend soin d’enchaîner avec un deuxième album, "B’Day", sorti en 2006. Avec son troisième album "I Am … Sascha Fierce" en 2008 puis "4" en 2011, l'Américaine s’impose comme l’une des plus grandes chanteuses de ces dernières décennies.

Des records à la pelle

Dès 2013, Beyoncé complète sa discographie avec un cinquième opus éponyme. En 2016, l’une des chanteuses les plus riches de la planète se livre dans un sixième album plus personnel, "Lemonade". Viennent ensuite s’ajouter à la discographie de Beyoncé un album commun avec son mari Jay-Z ("Everything Is Love"), un album live ("Homecoming: The Live Album"), ainsi qu’un album inspiré de la sortie du film "Le Roi Lion" en 2019. Aujourd’hui, Beyoncé fait partie des artistes ayant vendu le plus d’albums au cours des deux dernières décennies. Elle est aussi l’une des chanteuses les plus récompensées au monde.