Shakira est une chanteuse colombienne mondialement connue pour son timbre de voix et son célèbre déhanché. Retour sur la carrière de la femme de Gerard Piqué.

L'artiste colombienne la plus connue

Shakira est née le 2 février 1977 en Colombie. Elle est à ce jour la détentrice du record de disques vendus pour une artiste colombienne, toute catégorie. Shakira, ce n'est pas moins de 80 millions d'albums vendus à travers le monde. Sa carrière explose littéralement en 2002, lors de la sortie du très célèbre et incontournable "Whenever, Wherever", issu de son premier album "Laundry Service" presque intégralement en anglais. Danseuse hors pair et chanteuse à la voix unique, la star s'impose immédiatement en tant que star internationale. Son duo avec Beyoncé sur "Beautiful Liar" marque les esprits, notamment pour son clip enflammé. Pour la Coupe du Monde de Football 2010, Shakira est l'interprète du titre officiel "Waka Waka".

Une artiste engagée

En couple depuis 2010 avec le footballeur espagnol Gerard Piqué et maman de deux garçons, la belle chanteuse colombienne est une artiste engagée. En 1995, avant même le début de sa carrière internationale, elle crée l'association Pies Descalzos afin de venir en aide aux enfants défavorisés de son pays. "Pies Descalzos" se traduit littéralement par "pieds nus". Cette association vient en aide aux enfants victimes de la violence de la guerre. La fondation compte plus de 10 000 bénéficiaires et agit dans trois domaines : le parrainage des enfants, la construction d'écoles et l'amélioration des conditions de vie en Colombie.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos