Le -
modifié le -

Shakira : ses plus grands hits

© RCA/Sony Latin Iberia

De « Whenever, Wherever » à « Waka Waka », en passant par « Hips Don't Lie », retour sur les plus gros succès de Shakira.

A moins de vivre coupé du monde, impossible de ne jamais s'être déhanché sur l'un des hits de Shakira. Zoom sur les plus grands succès de la Colombienne.

« Whenever, Wherever » (2001)
Tiré de « Laundry Service », le premier album en langue anglaise de la chanteuse, publié en novembre 2001, « Whenever, Wherever » a atteint le sommet des charts dans plus de 29 pays. Avec plus de 8,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde, il s'agit de l'un des plus grands succès de cette année.

Shakira - Whenever, Wherever

« Underneath Your Clothes » (2002)
Également extrait de « Laundry Service », « Underneath Your Clothes » est rapidement devenu un succès commercial. La ballade a intégré le top 10 de plusieurs pays, dont les États-Unis et plus de 5 millions de copies du single se sont écoulées à travers le monde. Porté par ce hit et « Whenever, Wherever », l'opus de la Colombienne s'est arraché à 13 millions d'exemplaires.

Shakira - Underneath Your Clothes (clip)

« Hips Don't Lie », avec Wyclef Jean (2006)
Grâce à ce duo avec l'ancien membre des Fugees, Shakira est numéro un pour la première fois de sa carrière aux Etats-Unis. Avec « Hips Don't Lie », la chanteuse n'a pas seulement fait danser l'autre côté de l'Atlantique mais toute la planète. Énorme succès, le single s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires et fait partie des plus vendus de l'histoire. Le déhanché ultra sensuel de la Colombienne dans le clip n'est certainement pas étranger au carton du morceau.

Shakira - Hips dont lie (featuring wyclef jean)

« Beautiful Liar », avec Beyoncé (2007)
Un duo entre deux des plus grandes superstars au monde, forcément, ça cartonne. Numéro 1 dans de nombreux pays, dont la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et le Royaume-Uni, le hit a atteint la troisième place du Billboard Hot 100. « Beautiful Liar » a remporté le MTV Video Music Award 2007 de la « meilleure collaboration » et le prix Ivor Novello pour la chanson la plus vendue, l'année suivante.

Beyoncé, Shakira - Beautiful Liar

« Waka Waka (This Time for Africa) » (2010)
L'hymne officiel de la Coupe du Monde s'est hissé à la première place en France, en Autriche, en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Suisse. Au total, Shakira a écoulé plus de 10 millions de copies du single. « Waka, Waka » a aussi affolé les compteurs de YouTube. En janvier 2016, le clip a intégré le cercle très fermé des rares vidéos à avoir atteint le milliard de vues sur la plateforme. Tous ces succès ont poussé la FIFA à refaire appel à la Colombienne pour interpréter l'hymne de la Coupe du Monde 2014.

Shakira - Waka Waka (This Time for Africa)

© Relax News