Maitre Gims (bandeau) ©Fifou / Universal Music

Maître Gims

Né(e) le : 06/05/1986

Nom de naissance : Ghandi Djuna

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap , Rap français

De son vrai nom Gandhi Bilel Djuna, Maître Gims est un rappeur d’origine congolaise qui s’est fait connaître avec le groupe Sexion d’Assaut avant de se lancer dans une carrière solo.

De Sexion d’Assaut à une carrière solo…

Frère du rappeur Dadju, Maître Gims commence sa carrière au sein de Sexion d’Assaut en 2002. Le groupe se distingue avec des titres tels que "Coup 2 Pression" et "Frères de rue". S’ensuivent de nombreux albums, notamment "La Terre du Milieu", "Les Chroniques du 75", puis "L’Apogée". Ce dernier effort marque le début de sa carrière solo. Alors qu’il publie la bande dessinée "Au Cœur du Vortex", "Subliminal", le premier album de Maître Gims sous son nom de scène, voit le jour en 2013. Année où il crée sa propre marque de vêtements, Vortex Vx.

La confirmation de son succès à travers des albums et des rééditions prestigieuses

En 2015, Maître Gims sort "Mon cœur avait raison", un double album conceptuel qui comprend un disque avec des musiques douces et un second dont les textes sont plus durs. L’année suivante, il réédite l’album avec un troisième CD, puis il se produit sur scène, à l’occasion du concert d’ouverture de la finale de la Coupe de la Ligue. Son troisième album, "Ceinture noire", sort en 2018. La version rééditée "Transcendance" se compose de collaborations avec de grands noms de la musique tels que Maluma ("Hola Señorita"), Alonzo et Sting ("Reste"). Le style de Maître Gims se tourne essentiellement vers le rap et le hip-hop.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos