Le -
modifié le -

Maître Gims au top des ventes avec «Ceinture Noire»

© Visual

Maître Gims s’impose sans surprise avec «Ceinture Noire». Deuxième meilleur démarrage de l’année en France pour l’interprète de «Sapés comme jamais».

Maître Gims a de quoi avoir le sourire, la France entière résonne au son de «Ceinture Noire», son nouvel album sorti dernièrement. Un succès attendu pour ce double opus qui se place sans souci au rang du deuxième meilleur démarrage de l’année dans l’hexagone. 

Dès sa première semaine de sortie, il aura détrôné Les Enfoirés d’un revers, avec presque 50 000 exemplaires écoulés. «Ceinture Noire» est donc quasiment disque d’or et cela en comptant seulement les ventes pures. Côté streaming, c’est aussi le carton plein.

Qui arrêtera Maître Gims ?

Certains noteront que «Ceinture Noire» démarre pourtant moins fort que les autres albums de Maître Gims. «Subliminal», sorti en 2013 avec 66 322 albums vendus à la première semaine, et «Mon cœur avait raison», écoulé à 85 838 exemplaires dans le même laps de temps en 2015, avaient fait mieux. Mais il faut dire que le public tient de moins en moins à se tourner vers les supports matériels. 

Soyez en certains, «Ceinture Noire» marque un réel tournant dans la carrière du chanteur avec des collaborations imparables avec Vianney et Lil Wayne. Une chose est sûre, Maître Gims ne s’arrêtera pas en si bon chemin vers le top!

©Cover Media