Le -
modifié le -

Amir: les secrets de sa chanson "J'ai cherché"

En 2016, Amir représentait la France au concours Eurovision avec le titre "J’ai cherché". NRJ vous dévoile les secrets de cette chanson importante dans la carrière de l’artiste franco-israélien.

"J’ai cherché", une chanson extraite de l’album "Au cœur de moi"

En 2016, Amir est officiellement désigné pour représenter la France au concours de l'Eurovision. Pour l’occasion, le chanteur franco-israélien choisit d’interpréter le titre "J’ai cherché". Il faut savoir que ce titre était déjà prévu pour figurer sur le premier album d’Amir, "Au cœur de moi", enregistré après son parcours dans "The Voice". Le succès de son interprétation au concours de chant participera activement à la promotion de cet album.

"J’ai cherché", un titre qui fait l’unanimité

Souvent, en France, le choix du représentant du pays au concours Eurovision et le titre sélectionné font débat. En 2016, Amir semble faire l’unanimité. Quelques semaines avant le début du concours, le nouveau papa figure d’ailleurs parmi les favoris de la compétition. À Stockholm, Amir décroche la 6e position du classement. En France, le titre lui vaut le NRJ Music Award de la chanson francophone de l’année.