Amir Haddad est un chanteur franco-israélien repéré dans The Voice. En 2016, il sort son premier album, «Au Cœur de Moi», porté par le single «J’ai cherché». Quelques jours seulement après avoir livré ce premier opus, il représente la France au concours de l’Eurovision.

Fort de son succès, il rejoint en 2017 la troupe des Enfoirés et dévoile un single en duo avec OneRepublic, «No Vacancy».

Le deuxième album studio d'Amir, «Addictions», sort le 27 octobre 2017.

Amir est nommé avec OneRepublic dans la catégorie «Groupe / Duo Francophone de l'Année» aux NRJ Music Awards 2017

Amir, de son vrai nom Laurent Amir Khlifa Khedider Haddad est un chanteur franco-israélien né à Paris le 20 juin 1984.

Il grandit au croisement de plusieurs cultures - tunisienne, espagnole, juive, marocaine - grâce à ses parents. Amir passe une partie de son enfance à Sarcelles avant de déménager à l’âge de 8 ans avec sa famille en Israël.

Toujours intéressé par la musique – dès l’âge de 3 ans il chante du Jean-Jacques Goldman – il participe à un télé-crochet en Israël, où il se fait remarquer. Après cette première expérience, il se résout cependant à poursuivre des études de dentiste afin de faire plaisir à sa maman.

C’est sans compter sur l’appel de sa passion. Tout en étudiant, il participe à l’enregistrement d’un album, «Vayehi» en 2008 avec un de ses amis. Un titre fait notamment un carton, une reprise de Patrick Bruel sur «J’te l’dis quand même».


La reconnaissance en France

C’est toutefois lors de sa participation en août 2013 à The Voice en France, qu’Amir se fait vraiment repérer. Le chanteur passe toutes les étapes jusqu’à la finale, soutenu par Jenifer.  Il finit troisième.

Tout au long de son parcours, il continue de plancher sur des textes personnels qui donneront naissance à son premier album «Au Cœur De Moi».

Entre temps, Amir s’installe à Paris, mais revient régulièrement en Israël où habite sa femme.
 


Le premier album et l’Eurovision

Pour son premier album, Amir s’entoure de grands talents: les Skydancers, Nazim, Mutine, Kyo, les Bionix, John Mamann, François Welgryn.

Histoire de faire patienter ses fans, il leur livre en janvier 2016 un premier single extrait «J’ai Cherché», sur le label Sash Production. Dans le même temps, son profil n’est pas passé inaperçu chez France 2, qui le sélectionne pour représenter la France à l’Eurovision 2016. Il doit y chanter avec son single en version remixée.

Avant la compétition européenne prévue pour le 14 mai, Amir Haddad livre enfin son premier opus. «Au Cœur de Moi» sort finalement dans les bacs le 29 avril 2016.

 En septembre 2016 Amir fait partie de la liste des nommés pour les NRJ Music Awards 2016. Le chanteur est en lice dans la catégorie «Révélation Francophone de l’Année». 


Le 12 novembre 2016, Amir est doublement récompensé lors des NMA! Le chanteur remporte les catégories de Révélation Francophone de l'Année et Chanson Francophone de l'Année pour son hit «J’ai Cherché». Il est l'un des grands gagnants de la cérémonie.  
 


Amir sollicité par des stars internationales

La notoriété d’Amir n’est plus à faire. En 2017, il intègre la troupe des Enfoirés et est sollicité par le groupe américaine OneRepublic. 

Ensemble, ils sortent au mois de mai le single la version française de «No Vacancy». Le mois suivant, le chanteur remporte d’ailleurs le prix de la chanson de l’année organisé par TF1 avec «On dirait».
 

Le deuxième album

L'été 2017 a été studieux pour Amir qui sort, le 25 août, le single «Etats d'amour». Ce titre annonce l'arrivée de son deuxième album studio. Pour ce nouvel opus, Amir a confirmé avoir travaillé avec la même équipe que pour le premier.

C'est sur son compte Twitter qu'Amir a annoncé la date de sortie de son deuxième album. «Addictions» arrive dans les bacs le 27 octobre 2017 sur lequel apparaît une collaboration avec le groupe OneRepublic

En quelques semaines seulement, l’album s’écoule à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, incitant l’artiste à proposer un mois plus tard une réédition de l’album avec quelques titres inédits.

Marié en Israël à sa compagne Lital depuis 2014, Amir profite de la 20e cérémonie des NRJ Music Awards pour annoncer sa future paternité

 

Des projets variés et une tournée 

En 2017, Amir participe au doublage du film d'animation "Lego Ninjago", pour lequel il interprète la chanson "Higher". L'année suivante, il fait partie du jury de l'émission "Destination Eurovision". Il participe également au tournage du clip "De l'amour" à l'initiative de l'association Urgence Homophobie. En février 2019, Amir annonce la naissance de son fils, Mikhaël. Il se lance ensuite dans une grande tournée de concerts dans les Zénith de France jusqu'en avril.

Actualités

Amir et sa femme: un couple qui se soutient

Le

Amir et sa femme: un couple qui se soutient

Amir a épousé le 7 juillet 2014 sa compagne Lital. Très discret, le chanteur s’exprime peu sur sa vie privée. Qui est celle qui partage la vie de l’artiste franco-israélien depuis plusieurs années?

Toutes les actualités - Amir

Clips

Toutes les clips - Amir

Albums