Albums Amir - Toute sa discographie

Révélé en France grâce à "The Voice", Amir a su profiter de son exposition médiatique pour sortir un album populaire. Le Franco-Israélien n’en était pourtant pas à ses débuts.

Un premier album dès 2011

Comme la majorité d’entre nous, vous avez sans doute découvert Amir en 2014 à l’occasion de sa participation à l’émission "The Voice". Finaliste vaincu du show télévisé, Amir profite de sa notoriété médiatique pour enregistrer l’album "Au cœur de moi". Dans la discographie du chanteur, l’album qui contient le hit "J’ai cherché" n’est pourtant pas le premier. En 2011 déjà, Amir avait eu l’occasion de sortir un album intitulé "Vayehi". Pour les fans du chanteur, sachez que sur cet album figure entre autres une interprétation en hébreu de la chanson "J’te l’dis quand même" de Patrick Bruel.

Un chanteur accro aux hits

Difficile de quitter la scène médiatique lorsqu’on est enfin parvenu à s’y imposer. C’est sans doute ce qu’a dû se dire Amir dès les premiers succès enregistrés avec "Au cœur de moi". Quelques mois seulement après la sortie de son 2e album, Amir décide de commercialiser "Addictions". Certifié triple disque de platine en France, cet album d’Amir se veut très éclectique. On y retrouve notamment des chansons d’amour comme "Longtemps" (inutile de s’enflammer, le chanteur est marié et soutenu par sa femme), ainsi que des hits plus engagés comme avec le single "Que seront les hommes", porteur d’un message humaniste.