Après sa participation aux Enfoirés, Amir revient avec un clip pour «Anja», la ballade qui nous déchire le cœur depuis plusieurs mois. Aussi il était normal de lui offrir une illustration à la hauteur, tant son message est important. Pour ce faire, le chanteur a fait appel à l’illustratrice Louison afin de proposer un clip solidaire en partenariat avec l’UNICEF.
Au fil de la vidéo, des visages d’enfants en souffrance défilent et sous leurs pas des marguerites dessinées par l’illustratrice sortent de terre. Et alors que le regard de ces enfants dont l’innocence a été bafouée nous emplie d’émotion, les paroles d’Amir viennent nous ressaisir d’un message d’espoir.
Anja est un dessin, une chanson, un bout d’espoir.
— ᴀᴍɪʀ (@Amir_Off) June 20, 2018
Elle représente l’appel de ces millions d’enfants qui ne souhaitent que sourire un peu plus.
Partager ce message c’est aider l’@UNICEF_france 🙏
cc @Louison_A @NazimOfficiel
#unenfantestunenfant https://t.co/JjfrzzC6G3
Pour Amir, Anja a 1000 visages
Avec ce clip, Amir espère faire plus que diffuser sa chanson. Le chanteur veut qu’«Anja» soit la voix de ces milliers d’enfants. «Anja a 1000 visages, elle est tous les enfants du monde», peut-on lire sous la vidéo. Il appelle ainsi le public à la propager et à appeler aux dons pour l’UNICEF.
«Anja est un dessin, une chanson, un bout d’espoir, a-t-il posté sur Twitter. Elle représente l’appel de ces millions d’enfants qui ne souhaitent que sourire un peu plus. Partager ce message c’est aider l’@UNICEF_France.» Alors si vous aussi, vous ne supportez plus de voir autant de misère, Amir vous propose de partager ce hashtag : #unenfantestunenfant. Sa tournée des Zeniths sera pour lui l'occasion de faire passer ce message de solidarité.
©Cover Media