Qui ne connaît pas Stromae ne doit pas vivre sur Terre. Hits incontournables avec "Alors on danse" en 2009, Paul Van Haver de son vrai nom enchaîne les succès. Retour sur une carrière impressionnante.

Stromae : en route vers le succès ?

Né le 12 mars 1995 à Etterbeek, en Belgique, Stromae de son vrai nom Paul Van Haver écrit, compose, chante et produit. Un véritable touche-à-tout de la musique. Issu d'une famille de quatre enfants, Stromae apprend dans sa jeunesse que son papa est décédé au Rwanda lors du génocide. Dans les années 2000, il choisit le nom de Stromae qui signifie Maestro en verlan. Ses études finies, il enchaîne les petits boulots afin de pouvoir s'autofinancer et produire ses musiques. C'est en 2009 qu'il se fait connaître avec son hit "Alors on danse" qui se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires et se hissera en tête des classements en France et en Belgique.

Stromae propulsé, il devient incontournable !

En 2010, il sort son premier album "Cheese"et reçoit un NRJ Music Award comme "Révélation musicale belge francophone de l'année". Peu de temps après, Stromae sort un deuxième album intitulé "Racine carrée" en 2013. L'album est mené par les succès de "Papaoutai" et "Formidable" dont le clip a fait beaucoup parler. Il se vendra a plus de deux millions d'exemplaires. Après ces années intenses et éprouvantes, l'artiste a souhaité prendre un peu de repos.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos