Albums Stromae - Toute sa discographie

Avec sa personnalité atypique et ses textes riches en messages cachés, Stromae fait un peu figure d’ovni musical. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la discographie de l’artiste belge.

Et si on dansait ?

En 2010, Stromae commercialise son premier album studio, "Cheese", intitulé ainsi en référence aux sourires que l’on adresse aux photographes. Avec le hit "Alors on danse", le chanteur belge acquiert rapidement une notoriété nationale puis européenne. Quelques mois seulement après la sortie du single, une nouvelle version enregistrée avec Kanye West permet à Stromae de conquérir une partie des États-Unis. Dans l’Hexagone, l’album "Cheese" de Stromae s’écoule d’abord à un peu moins de 100 000 exemplaires. Ce chiffre sera multiplié par trois quelques années plus tard avec la sortie du deuxième album de Stromae.

Le succès avant la pause

Trois ans après "Cheese", Stromae est de retour avec un nouvel album : "Racine carrée". Porté par les hits "Formidable" et "Papaoutai", le deuxième opus de celui que l’on compare souvent à Jacques Brel est un véritable succès. En France, "Racine carrée" séduit plus de 2 millions d’individus. En abordant des thèmes tels que les problèmes de couple, l’aliénation par les réseaux sociaux ou encore l’austérité, Stromae s’affiche comme un chanteur engagé. Victime en 2015 d’une mauvaise réaction au vaccin contre le paludisme, Stromae met brutalement sa carrière en pause. Il fait son retour progressif à la musique dès 2018, notamment à travers de multiples collaborations.