Le -
modifié le -

Stromae débarque aux Etats-Unis !

Le chanteur belge qui a déjà conquis l’Europe s’attaque désormais à l’Amérique du Nord. Son single « Tous Les Mêmes » vient de traverser l’Atlantique.

Stromae : "On va ramer jusqu'aux Etats-Unis !" NRJ

En cette saison de remises des prix, Stromae a déjà mis l’Europe à ses pieds. Avec ses NRJ Music Awards plein les bras, le jeune Belge emmène sa musique aux Etats-Unis. Il fait aujourd’hui l'actualité sur le site du blogueur américain Perez Hilton qui titre son article « La Plus Grande Star que vous ne connaissez pas encore » en promouvant son clip « Tous Les Mêmes ».

« Ce rappeur et chanteur belge est un pur talent. Il a une musique qui ne ressemble à celle de personne ! Et ses vidéos sont toutes aussi fraîches et mortelles », écrit le site en encourageant ses millions de visiteurs à faire connaissance avec Stromae. Le chanteur avait déjà annoncé qu’il rêvait d’une carrière à l’international. « Pour 2015, je pense qu’on va arrêter la francophonie en Europe, qu’on va aller voir la francophonie africaine, et qu’on va même aller vers des pays non-francophones. Il faut voir », expliquait déjà Stromae au micro de NRJ.

Prêt à tout

Déjà en 2010, Stromae avait goûté au succès international grâce à son titre « Alors On Danse ». Classé numéro un dans près d’une dizaine de pays, le single avait pointé à la cinquième place dans le classement électro britannique, un bon indicateur pour estimer sa potentielle popularité aux Etats-Unis. Quatre ans après, Stromae est cette fois prêt à franchir l’Atlantique accompagné de son album « Racine carrée » et non sans appréhension.

« On va surtout aller ramer, moi je l’appréhende en me disant que ce sont surtout des êtres humains similaires à moi, à nous, donc il n’y a pas de raison de ne pas essayer, assure-t-il. Il n’y pas de barrière en tout cas. » Stromae est décidé à réussir et s’est même préparé, lui qui chante devant des milliers de personnes en Europe, à repasser par des petites salles. « Qui ne tente rien n’a rien » conclut-il.

©Cover Media