Spécialisée dans le RnB, le hip-hop et la pop, Nicki Minaj est une rappeuse qui se distingue autant par sa musique (l’album "Pink Friday ") que par ses prestations d’actrice.

Une star montante du rap américain

De son vrai nom Onika Tanya Maraj, Nicki Minaj étudie la clarinette et le gospel. Au cours des années 2000, elle signe un contrat avec le label Dirty Money avant d’effectuer plusieurs collaborations avec Lil Wayne. Sa première mixtape, "Playtime Is Over" sort en 2007. Elle enchaîne l’année suivante avec "Sucka Free". Elle accède à une notoriété fulgurante avec son premier album studio, "Pink Friday", où elle réalise des duos avec Rihanna, Drake et Eminem. Elle se produit pour la première partie des concerts de Britney Spears pendant la période estivale de 2011.

Une carrière sans temps mort jusqu’à une annonce surprenante…

Sortie en 2012, "Pink Friday : Roman Reloaded" est le second album de Nicki Minaj. Elle lance sa tournée en parallèle de sa participation au show télévisé "American Idol" en tant que membre du jury. En 2014, elle concrétise deux projets notables : son troisième album "The Pinkprint" et sa participation au film "Triple Alliance". Son incursion dans le cinéma se poursuit avec "Barbershop : The Next Cut" en 2016. Nicki Minaj prépare la sortie d’un quatrième disque, "Queen" avec le single "Chun-Li" en 2018. Peu de temps après la sortie du single "Megatron", la rappeuse annonce au mois de septembre 2019 prendre sa retraite professionnelle pour se consacrer à sa famille.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos