Sur les réseaux sociaux les questions se bousculent depuis plusieurs semaines. Chacun avançant un argument semant le doute sur ce qu’il en est réellement : Nicki Minaj et Kim Petras vont-elle collaborer ? Globalement, la majorité des Barbz (nom donné aux fans de Nicki Minaj) rêvent d’une collaboration entre leur idole et la jeune chanteuse allemande.
Point de départ de cette vague de rumeurs, un commentaire laissé par Kim Petras sous un post Instagram de Nicki. Sur la photo, on la voit posant avec un maillot de bain noir dans un élégant kimono rouge sang. Un cliché simplement légendé : « tigre accroupi, dragon caché », auquel Kim Petras a répondu par une association d’emojis, l’un la bouche grande ouverte et le suivant suggérant qu'elle a le souffle coupé. Peu de temps après, Onika a follow la chanteuse pop sur Instagram répondant à son commentaire en la surnommant « baby ».
Nicki Minaj teases a possible collaboration with Kim Petras after following her on Instagram. pic.twitter.com/VQsmqklBZy
— Pop Crave (@PopCrave) March 12, 2023
Nicki Minaj & Kim Petras: feat ou pas feat ?
Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme à nouveau et que les fans réclament une collaboration entre les deux femmes. « j’avais besoin de votre collab’ genre hier », commentait une abonnée à qui Nicki s’est empressée de répondre : « oh vraiment ? », accompagné d'un emoji suggérant que ce souhait pourrait bien être exaucé d’ici peu. Alors que Nicki demeure la reine incontestée du rap US et Kim Petras profite du succès de sa collaboration avec Sam Smith sur le hit « Unholy », l'association des deux artistes s'annonce explosive si elle se réalise.
Le 3 avril, le média américa Pop Tingz annonçait sur Twitter que les deux stars travailleraient sur le titre « Alone », dont le tournage du clip devrait démarrer jeudi. Sur son compte personnel cette fois, Kim Petras laisse planer le mystère à travers un post sans visage indiquant simplement : « tout sera révélé jeudi ». Simple annonce ou nouveau titre ? On devrait être fixé rapidement.
all will be revealed on thursday https://t.co/iAIo7vXtMu pic.twitter.com/DMxD0yN3sp
— kim petras (@kimpetras) April 3, 2023