Albums Nicki Minaj - Toute sa discographie

D’abord destinée à devenir actrice, Nicki Minaj a finalement choisi la musique pour faire carrière. Le succès de ses différents albums semble lui avoir donné raison.

Un record pour une mixtape

Comme de nombreux artistes, Nicki Minaj lance sa carrière musicale avec la publication de différentes mixtapes. En 2009, la mixtape "Beam Me Up Scotty" produite de manière indépendante s’écoule à plus d’un million d’exemplaires, un record dans cet univers. Portée sur le chemin de la notoriété, la chanteuse habituée au buzz comme Lady Gaga lance alors son premier album. En novembre 2010, Nicki Minaj dévoile "Pink Friday" avec les hits "Your Love" et "Moment 4 Life". Avec 4 millions d’exemplaires vendus dans le monde, le premier album de Nicki Minaj est le 2e album le plus vendu de la décennie par une artiste noire aux États-Unis.

Nicki Minaj, l’une des femmes les plus influentes au monde

Avec son deuxième et son troisième album ("Pink Friday: Roman Reloaded" et "The Pinkprint"), Nicki Minaj continue d’affoler les compteurs. En ajoutant les chiffres de son quatrième album studio ("Queen" en 2018), la chanteuse américaine a déjà vendu plus de 10 millions d’albums dans le monde. Celle qui a annoncé en 2019 vouloir mettre un terme à sa carrière entre de fait dans le cercle très fermé des personnalités influentes. Aux États-Unis, la discographie de Nicki Minaj est souvent comparée à celle de Beyoncé.