De son vrai nom Anne Peichert, Louane est une chanteuse de variété française et de pop qui s’est révélée au grand public grâce à l’émission télévisée "The Voice : La Plus Belle Voix ".

Une révélation marquante de "The Voice : La Plus Belle Voix"

À seulement 12 ans, Louane fait ses premiers pas dans le monde de la musique grâce à "L’École des stars", où elle participe à la saison 2 du show. En 2013, elle est sélectionnée pour la deuxième saison d’une autre émission de télé-crochet : "The Voice : La Plus Belle Voix". Avec pour coach Louis Bertignac, elle parvient jusqu’en demi-finale. Ses prestations sont remarquées, notamment avec sa reprise d’"Imagine" de John Lennon et "Maman", une chanson qu’elle intègre dans son premier album studio, "Chambre 12" qui paraît en 2015 sous le label Mercury Universal.

Une carrière musicale solo en parallèle d’une incursion dans le monde du cinéma

En 2014, Louane se lance dans une carrière d’actrice en décrochant la tête d’affiche de "La Famille Bélier", une comédie dramatique d’Éric Lartigau. Elle signe aussi la bande originale du film. On lui décerne alors le César du meilleur espoir féminin et, dans la même catégorie, le Prix Lumières. En 2015, elle remporte également le NRJ Music Award de la révélation francophone de l’année. Elle réitère son expérience cinématographique avec "Nos patriotes" et "Les Affamés", respectivement en 2017 et 2018. Son second album studio, "Louane", paraît le 10 novembre 2017 où les textes, en partie autobiographiques, sont particulièrement mélancoliques.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos