Albums Louane - Toute sa discographie

En deux albums qui ont atteint des records de vente, Louane est devenue une star de la chanson dans les pays francophones. Malgré son jeune âge, la chanteuse s'est imposée comme une artiste de talent.

Un premier opus couronné de succès

Repérée dans l'émission The Voice, puis dans le film "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau, Louane profite de sa popularité naissante pour sortir son premier opus "Chambre 12" en 2015. N° 1 des ventes en France, l'album connaît un succès d'ampleur, jusqu'à se voir certifié double disque de diamant, avec plus de 1,2 million d'exemplaires vendus. Les singles "Avenir" et "Jour 1" (écrit par Patxi Garat, un ancien de la Star Academy) se classent au top des charts. Louane cumule les récompenses, tant dans sa carrière de chanteuse que d'actrice. En 2015, elle est sacrée Révélation française de l'année aux NRJ Music Awards et obtient le César du meilleur espoir féminin ! Le titre "Maman", présent sur cet opus, rend hommage à sa mère décédée un an après son père.

Un deuxième album éponyme

En 2017, sort le deuxième album de la chanteuse, sobrement intitulé "Louane". La chanteuse a collaboré avec des artistes de renom tels que Julien Doré, Vianney, Benjamin Biolay, The Chainsmokers ou encore Dany Synthé. L'album est certifié triple disque de platine en France. Il s'impose grâce à des titres mélancoliques comme "On était beau", "Si t'étais là" ou "Midi sur novembre". Ce succès lui vaut d'être récompensée du titre d'Artiste féminine francophone de l'année aux NRJ Music Awards.