Pour NRJ, l’artiste de 26 ans revient sur ses débuts et sa victoire dans "Talang", un télé-crochet suédois auquel elle a participé, en 2008, à l'âge de 10 ans. "Ce fut le moment le plus heureux et le plus excitant de ma vie. C’était un très grand moment pour moi", raconte-t-elle en commentant une photo de l’époque.
Dans Look Back, Zara Larsson redécouvre plusieurs de ses apparitions publiques, dont l'une des plus iconiques : sa performance à l’Euro 2016 aux côtés de David Guetta, en featuring sur "This One’s for You". "C’était la première fois que j’étais devant une foule aussi grande", explique-t-elle, avant de confier : "J’étais tellement nerveuse."
Du bleu, du noir, du blond... Quand Zara ose tout avec ses cheveux
Parmi les looks qu’elle a préférés : ses cheveux bleus. "Je suis très spontanée. Je me suis réveillée un jour en me disant : ‘Je veux avoir les cheveux bleus.’" À l’origine très vifs, ses cheveux ont fini par virer au bleu pastel façon "sirène", une teinte qu’elle dit avoir trouvé particulièrement belle. "Mais maintenant, j’essaie de rester dans un look plus longtemps que deux mois", précise-t-elle, avant de se convaincre de ne pas couper ses cheveux ni de les colorer à nouveau.
En revanche, elle assume moins sa période plus sombre, notamment à l’époque de son titre "All the Time". "Franchement, je pense que ce look n’était pas le bon. Les cheveux sont un désastre. J’aime bien les cheveux noirs, mais la frange… non."
"Midnight Sun" : une era entre nature et artifice
Avec la sortie de son nouveau single "Midnight Sun", extrait de son cinquième album, Zara évoque un mélange qui lui ressemble : "Je pense que c’est un mélange incroyable. Entre la nature, que j’adore, mais aussi un peu de ville, et le côté artificiel mélangé à l’organique (...) Genre, je veux cueillir des fleurs, mais avec de très longs ongles en acrylique ou porter une robe hyper confortable avec des talons en plastique très hauts", précise-t-elle. Une dichotomie qui, selon elle, représente bien son univers.
Le 3 novembre prochain, Zara Larsson fera escale à Paris pour un concert à la Salle Pleyel dans le cadre de son "Midnight Sun Tour".