"Réapprendre à être chanteur", voilà le nouvel objectif que s'est fixé Vianney. Il y a deux ans et demi maintenant, l'interprète de "Where do I go" déclarait vouloir ralentir son rythme de vie effréné et arrêter un moment les tournées. S'il a effectivement délaissé la scène depuis, l'artiste de 34 ans n'a pas remisé sa guitare pour autant et sorti un album de duos, ainsi que composé de nombreux titres pour d'autres artistes. Mais voilà, le besoin de faire une pause semble se faire à nouveau ressentir pour le chanteur qui a partagé, ce lundi 23 juin, une annonce inattendue sur les réseaux sociaux.
"Bonjour tout le monde. Je ne viens pas avec l'annonce la plus époustouflante ou la plus sexy du monde. En fait, c'est peut-être même l'inverse, déclare Vianney dans une vidéo tournée au beau milieu de la nature. Ça fait cinq ans que je mets tout mon cœur et tout mon temps au service de projets pour d'autres, avec d'autres et j'ai adoré ça. J'ai aussi essayé de transmettre un petit peu comme j'ai pu. Je pense à 'The Voice' qui a été vraiment l'une des aventures les plus belles de ma vie. Mais c'est vrai que je ressens le besoin de de tourner ces pages-là pour un temps, me retrouver un petit peu moi."
Celui qui vient d'inaugurer sa statue au Musée Grévin exprime ensuite son souhait "d'être plus seul, plus dans le silence, un peu plus loin aussi". Pour se faire, Vianney a prévu de se consacrer à un projet des plus inattendus. "Pour tout vous dire, cet endroit-là, c'est mon bureau de ces prochains mois, il n'y a plus de studio", poursuit le chanteur en désignant de la main le champ qui l'entoure.
"Il faut que je sois un peu charpentier"
"J'ai prévu ici de construire une cabane, un refuge, un endroit où je puisse mettre un piano, un lit, une table. Et que je construise de mes mains surtouts. Je crois que c'est cet aspect-là qui m'intéresse, c'est de non plus produire mais de construire", lâche Vianney dans cette vidéo déjà visionnée plus de 2 millions de fois. Avant d'assurer : "Peut-être qu'il faut que je sois un peu charpentier pour réapprendre à devenir chanteur."
Dans les commentaires, Vianney a reçu une pluie d'encouragements. À commencer par un message de soutien de son ami Jérémy Frerot. "C'est très beau ! Bon courage et bravo", lui écrit celui qui participera bientôt à Fort Boyard aux côtés de Shy'm. "Bon apprentissage et belle expérience !!!", lui souhaite, quant à elle, sa collègue de The Voice, la chanteuse Zaz.