C’est un moment qu’ils n’oublieront pas et leurs fans non plus. Ce samedi 21 juin, au stade Pierre Mauroy de Lille, Pierre Garnier a partagé la scène avec Ed Sheeran devant des dizaines de milliers de spectateurs. Le gagnant de la Star Academy 2023 a interprété "Ceux qu’on était" avec la star britannique.
Au micro d'NRJ, Pierre Garnier n’a pas caché son émotion. "C’était génial, c’est vraiment le rêve de ma vie qui se réalise aujourd’hui. Une journée folle que j’ai vécue. Franchement, merci. C’est juste incroyable", a-t-il confié depuis les gradins, avant de poursuivre : "c’est toujours compliqué de réaliser dès le début. En vrai, j’ai kiffé mon moment. C’était trop trop bien. De le rencontrer, c’était un truc de fou ! Je ne pensais jamais le vivre aussi vite dans ma vie, même jamais..."
Mais ce n'est pas tout. Sur Instagram, le chanteur de 22 ans a décrit cette journée comme "le meilleur jour de sa vie". Une consécration pour celui qui, il y a deux ans à peine, reprenait encore les chansons d’Ed Sheeran à la Fête de la musique.
Alors, c'était comment de chanter avec Ed Sheeran Pierre Garnier ??? pic.twitter.com/aJ9BTR7Ja3
— NRJ (@NRJhitmusiconly) June 22, 2025
Un rêve éveillé pour le Caennais
Si l'on savait que Pierre Garnier et Ed Sheeran étaient "en contact", les deux artistes ont tenté de maintenir le suspense jusqu'au bout pour assurer une surprise totale aux fans venus assister au show de la star britannique. Pas évident au vu de l'excitation qui régnait autour du dernier concert d'Ed Sheeran à Lille, notamment au moment des répétitions que certains ont pu entendre, semblant ainsi confirmer la présence de Pierre Garnier le soir même.
Ed Sheeran, fidèle à ses surprises
Ce n'est plus un secret, l'interprète de "Shape of you" aime inviter des artistes locaux à le rejoindre sur scène. À Marseille, il avait déjà convié Soprano au Vélodrome. Cette fois, c’est Pierre Garnier qui a eu l’honneur de partager la lumière.
"C’était un vrai plaisir d’avoir Pierre Garnier sur scène ce soir, mais aussi simplement de passer du temps avec lui avant le concert. Un vrai talent, un mec adorable", a-t-il décrit, avant de conclure avec humour : "je dirais que mon français a encore besoin de travail hein…"
À présent, chacun a repris sa route mais ce moment fort a marqué les esprits et fait naître un espoir : un duo inédit serait-il en préparation ? Une question à laquelle Pierre Garnier répond simplement : "l'avenir nous le dira". On croise les doigts.