C'est un jeu dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler. "Last Flag" a récemment été annoncé en toute discrétion, et pourtant son créateur est mondialement connu puisqu'il s'agit de... Dan Reynolds, le leader d'Imagine Dragons !
En parallèle de la musique, le chanteur a lancé son propre studio intitulé Night Street Games avec son frère Mac Reynolds. "Nous étions scouts quand on était jeunes et on faisait beaucoup de parties de capture de drapeau dans les bois la nuit", se souvient ce dernier au micro de BFMTV, avant d'ajouter : "Nous avons beaucoup réfléchi à cette expérience d’enfant. C’était une sorte de magie que l’on ressentait en y jouant dehors avec ses amis et on a voulu retranscrire cela, car on ne retrouvait pas ça dans les jeux qui proposaient des modes 'capture du drapeau'." C'est ainsi qu'est né "Last Flag", le premier jeu vidéo des frères Reynolds.
Le principe ? Chaque équipe, composée de 5 joueurs, doit s'emparer du drapeau des adversaires tout en veillant à protéger celui qui leur appartient. Naturellement, la bande-son du jeu vidéo a été composée par la star d'Imagine Dragons. "La musique de placement du drapeau en début de partie est top. Mais celle qui se lance quand vous mourrez est géniale", se réjouit Mac Reynolds. De quoi nous donner l'eau à la bouche. Il faudra néanmoins patienter jusqu'à 2026 pour découvrir "Last Flag".
D'ici là, les fans français d'Imagine Dragons pourront retrouver Dan Reynolds sur scène au Stade de France les 5 et 6 juillet prochains à l'occasion du "Loom World Tour".