Tout comme pour la cérémonie d’ouverture, de nombreuses rumeurs sur la soirée qui clôturera les Jeux Olympiques de Paris 2024 circulent depuis quelques jours. NRJ fait le point sur les artistes qui pourraient faire une apparition ce dimanche 11 août au Stade de France.
Phoenix
Si Gojira est le groupe de métal français le plus suivi à l’international, en ce qui concerne l'électro, c’est bien Phoenix qui a la palme. Portés par la voix de Thomas Mars, les Versaillais sont actifs depuis 1999 et continuent de faire parler d’eux. En 2022, le duo dévoile son dernier album « Alpha Zulu » qui a rencontré un très grand succès critique, un an après avoir rempli la prestigieuse enceinte du Madison Square Garden de New-York. D’après les informations de Parisien, le groupe devrait bien performer ce dimanche soir.
Air
Non, les Daft Punk ne semblent pas vouloir se remettre en selle. Bien heureusement, la France dispose d’un vivier hors-normes de talents dans le domaine de l’électro. Et Air en fait partie. Le duo Parisien est auteur de certains des albums fondateurs de l’électro que sont « Moon Safari » (1998) et l’exceptionnel « Talkie Walkie » en 2004. Toujours d’après Le Parisien, le duo sera aux platines ce dimanche.
Tom Cruise
L’acteur n’a jamais été connu pour ses talents de chanteur ni de musicien. Cependant, le bellâtre triplement nommé aux Oscars a montré à de multiples reprises ses talents de cascadeur intrépide. Dans une séquence de sept à huit minutes, l’interprète de Pete Maverick devrait réaliser une cascade impressionnante au Stade de France. Sa prestation servira de relais entre la France et Etats-Unis, les prochains JO étant prévus dans la ville de Los Angeles.
🇫🇷 FLASH | Tom Cruise sera l’une des stars de la cérémonie de clôture des JO de #Paris2024. Les scènes tournées récemment à Paris pourraient permettre une bascule vers les JO de Los Angeles en 2028.
— Cerfia (@CerfiaFR) May 8, 2024
pic.twitter.com/YlslWFSeSF
Beyoncé
Pour célébrer ce passage de flamme outre-Atlantique, il est probable qu’un ou une artiste américaine performe. Ainsi, les spectateurs souhaitent ardemment voir une prestation de Beyoncé. Les rumeurs vont bon train sur son éventuelle performance, mais aucune information officielle n’a été dévoilée pour l’heure.
Daft Punk : la grande surprise ?
Comme évoqué précédemment, les Daft Punk ont tiré un trait sur leur carrière live. Lors de la cérémonie d’ouverture, le monde entier était suspendu à son poste de télé dans l’espoir de voir les deux héros casqués faire une entorse à leur règlement. Si les attentes ont été déçues, c’est peut-être pour mieux les satisfaire à la cérémonie de clôture ? Cette théorie n’a aucun fondement concret, la programmation peut néanmoins servir d’indice.
Avec Air ou encore Phoenix, la soirée sera majoritairement composée des potes du duo à l’origine de « One More Time ». Peut-être, eux, trouveront-ils les mots pour les convaincre de venir ?