Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Un ancien membre des Daft Punk joue maintenant pour Phoenix

© © Getty Images / FilmMagic

Avant de se lancer dans l’aventure à deux, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo des Daft Punk ont d’abord été… trois! (Écrit par HREF)

Des débuts à trois très difficiles

Tout commence en 1991 lorsque Thomas Bangalter, Guy-Manuel de Homem-Christo et Laurent Brancowitz fondent le groupe "Darlin'", nom choisi pour rendre hommage à la célèbre chanson des Beach Boys. À cette époque, les trois artistes s’épanouissent plutôt dans un univers rock. Ils composent ainsi deux titres, "Darlin'" et "Cindy so Loud", qui seront produits par le label indépendant anglais Duophonic. Mais le succès n’est pas au rendez-vous. L’échec est même retentissant, puisque les deux premiers opus peinent à dépasser le millier d’exemplaires vendus.

Vers une nouvelle destinée

Deux ans plus tard, les trois amis décident de prendre des routes séparées. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo créent alors les Daft Punk qui – ils ne le savent pas encore – vont révolutionner l’électro, tandis que Laurent Brancowitz, lui, rejoint le groupe rock français alternatif Phoenix comme guitariste en 1995. Il y retrouve son frère Christian Mazzalai, ainsi que Deck d’Arcy et Thomas Mars. Après plus de vingt ans de carrière, le groupe Phoenix peut se targuer d’être l’un des groupes de rock français les plus connus à l’étranger. (Écrit par HREF)