"Ce soir c'est un tournant dans ma vie, c'est un rêve", déclarait Louane sur Instagram à quelques heures de sa prestation au Stade de France. Ce samedi 15 mars, la chanteuse a relevé le challenge haut la main. Devant une arène pleine à craquer, pendant la mi-temps du match de rubgy France-Écosse, l'artiste française a présenté pour la toute première fois "Maman".
Un morceau très touchant qu'elle interprétera au concours de l'Eurovision 2025, le 17 mai prochain à Bâle, en Suisse, et qui pourrait permettre à la France de remporter une victoire tant attendue.
Une chanson "pleine d'amour et d'espoir"
Ecrite et co-composée l’été dernier, juste avant l’enregistrement du cinquième album de la chanteuse, "Solo", ce morceau porte un message très personnel. "Elle me représente à 100 %", a assuré Louane à "20 Minutes".
"Cette chanson de l'Eurovision que je vous présente ce soir en direct devant toute la France et l'Europe est pleine d'amour, d'espoir et de transmission", a également expliqué la star sur son compte Instagram.
Louane dévoile « maman », la chanson française pour l’#Eurovision2025 ! 😍
— France tv (@FranceTV) March 15, 2025
En direct et en lévitation dans le Stade de France à la mi-temps du match France - Écosse. @Louane @EurovisionF2 pic.twitter.com/SEFP6MDf8Z
Louane dédie sa chanson à sa mère et à sa fille
Accompagnée de musiciens présents sur le terrain, Louane a révélé son nouveau hit du haut d'une scène volante. Impossible de ne pas avoir été bouleversé par la voix puissante de la chanteuse qui rend hommage à sa mère Isabelle, décédée en 2014. Un drame survenu alors que l'artiste n'avait que 17 ans.
"Je vole, je sais où je vais, j'ai arrêté de compter les années, si j'ai voulu arrêter le temps maintenant c'est moi qu'elle appelle maman", chante l'artiste dans le refrain de "Maman".
Le message de "Maman" est d'autant plus fort que la maman de Louane espérait un jour voir sa fille briller à l'Eurovision. Sur cette ballade, l'artiste a également une pensée toute particulière pour sa fille Esmée dont on entend la petite voix à la fin interpréter le mot "Maman".
Maintenant que le titre français de l'Eurovision 2025 est officiel, la chanteuse semble plus motivée que jamais à rendre fiers ses fans et ses proches. "L'aventure commence je suis prête pour vous, pour ma fille, pour ma mère", peut-on l'entendre dire à la fin de sa récente vidéo de présentation.