De rares confidences. D’ordinaire très discrète sur sa vie privée, Louane en dit plus sur son passé. En 2013, à seulement 17 ans, la chanteuse a connu la disparition de son père. Un an plus tard, sa mère mourrait des suites d'une longue maladie.
« Ça a été l'enfer dans ma vie. Le deuil de mon enfance a été hyper compliqué, mais il est fait.», témoigne la chanteuse dans une interview pour «Télé 7 jours».
La star française qui se dit aujourd’hui «très heureuse» explique que la chanson l’a aidée à se relever de ces terribles épreuves. Sa carrière l’a obligée à devenir rapidement plus mature et adulte. «C'est mon métier qui m'a fait basculer, un peu brutalement, dans cette vie-là. Pas les épreuves que j'ai vécues. Au contraire, quand tout ça est arrivé, je me suis sentie comme un bébé.», ajoute-t-elle.
Comme pour aider ses fans à se sentir moins seuls, Louane admet qu’elle suit une thérapie où elle peut aborder son histoire difficile. «J'ai un rapport au passé qui est vraiment compliqué. Je fais partie des personnes qui gardent les mauvais souvenirs en tête trop longtemps.», relate-t-elle.
Louane de retour au cinéma
Louane vient de dévoiler une réédition de son opus «Sentiments». La chanteuse continue en parallèle sa carrière au cinéma. Elle sera à l’affiche du film «Marie-Line et son juge», à partir du 11 octobre prochain.
Le long-métrage a pour synopsis : « Marie-Line, 20 ans, est une serveuse énergique et bruyante. Sa rencontre avec un juge bougon et déprimé qui l’engage comme chauffeur, va bouleverser sa vie. »
Louane y interprète Marie-Line aux côtés de Michel Blanc qui incarne le juge déprimé.