Louane prendra la relève de Slimane en représentant la France à l’Eurovision 2025. Un défi de taille pour la chanteuse révélée dans The Voice. Cela fait près de 50 ans que la France n’a pas remporté la compétition, la dernière victoire remontant à 1977 avec "L’Oiseau et l’Enfant" de Marie Myriam. Cette année, c’est à Bâle, en Suisse, que jouera la chanteuse de "Secret".
Louane, gagnante de l'Eurovison ? Marina Foïs y croit !
Invitée ce lundi 10 mars dans En Aparté sur Canal+, l'actrice Marina Foïs s’est réjouie de voir son amie relever ce challenge. "C’est super", a-t-elle lancé avant d’ajouter avec assurance : "Vous savez quoi ? Moi, je pense qu’elle va gagner". Un soutien sans faille de la part de la comédienne, qui croit dur comme fer en Louane. De quoi booster la motivation de celle qui se surnomme Watchoutforthetornado.
Mais pour la star de "Avatar, le dernier maître de l’air", au-delà de la compétition, c’est surtout une belle expérience à vivre. "En fait, je m’en fous qu’elle gagne ou qu’elle perde, mais je trouve cette nouvelle-là très excitante", a-t-elle confié en tenant le vinyle de l'artiste entre les mains, avant d'ajouter avec humour : "Je ferais voter ma famille italienne".
En attendant de voir si les pronostics de Marina Foïs se confirment, le concours Eurovision de la chanson 2025 se tiendra les 13, 15 et 17 mai prochains. Pour l’occasion, Louane promet de dévoiler un titre inédit : "Cette chanson, c’est 100% moi, et c’est quelque chose que je n’ai jamais fait. C’est quelque chose d’assez nouveau chez moi."