Le -
modifié le -

"Telephone": retour sur le duo choc avec Lady Gaga avec Beyoncé

Qui peut dépasser les limites de son art si ce n'est Lady Gaga ? Dans son clip "Telephone" en feat. avec Beyoncé, la pop star surprend autant qu'elle choque.

La suite de "Paparazzi"

Le hit "Telephone" fait suite à "Paparazzi" issu de son album "The Fame". Dans ce dernier, Lady Gaga finit en prison après avoir tué son fiancé. Le clip  commence donc en milieu carcéral, endroit lugubre, envahi de prisionniers et de femmes dévergondées au look sado-maso. Au centre, Lady Gaga règne en maître, affichant des décolletés arrogants ou quasiment nue. Bagarres et violences rythment cette première partie, soutenue par des chorégraphies endiablées.

Homicide et course-poursuite

Pour pimenter ce mini polar, Lady Gaga et Queen B s'enfuient à bord d'un pick-up jaune et la voix puissante de Beyoncé annonce le pire. Arrivées dans un restaurant aussi glauque que la prison, l'interprète de "Crazy in Love" va tout bonnement empoisonner un jeune homme. Le rythme s'accélère, s'électrise et les deux pop stars se mettent à danser frénétiquement avant de s'enfuir à nouveau. (Avec HREF)