La renaissance de «Born This Way». Pour fêter les 10 ans de son album légendaire, Lady Gaga ne fait pas les choses à moitié. La chanteuse internationale ressort son opus qu’elle rebaptise pour l’occasion «Born This Way - The Tenth Anniversary». Bien évidemment, les fans retrouvent les 14 titres initialement mis dans ce projet.
En plus, d’autres chansons de l’album ont été réécrites et donc revisitées par plusieurs artistes. Parmi ces derniers, Kylie Minogue, Orville Peck ou encore Years & Years. La version digitale est déjà disponible. Pour ceux qui souhaitent acheter le coffret, il faudra attendre sa mise en vente le 23 septembre prochain.
Lady Gaga: son message pour l’anniversaire de «Born This Way»
Sur ses réseaux sociaux, Lady Gaga s’est bien évidemment adressée à ses Little Monsters: «Merci à chaque incroyable artiste qui a réinventé les chansons de Born This Way. Et merci à mes little monster pour avoir construit une communauté basée sur l’amour, l’acceptation et la gentillesse durant ces 10 dernières années», écrit-elle.
Born This Way The Tenth Anniversary is OUT NOW 🌙✝🦄👥📐🌈 Thank you to each of the incredible artists who reimagined #BornThisWay songs! And thank you Little Monsters for building our community of love, acceptance, and kindness for the last 10 years. https://t.co/46aqTyCE1m pic.twitter.com/7tOQ8eUfBZ
— Lady Gaga (@ladygaga) June 25, 2021
Lady Gaga parle de «Born This Way» au micro d’NRJ
Au moment de la sortie de «Born This Way» en 2011, Lady Gaga accorde une interview à NRJ où elle se livre sur son album et sur les titres qui le composent.
Dans un premier temps, elle explique ce qu’elle souhaite accomplir avec ce titre: «’Born This Way’» est la porte d’entrée vers le reste de l’album. Si vous aimez la pop, l’album est toxique ou les chansons qui rentrent dans la tête ou même la musique que j’ai faite auparavant. ‘Born This Way’ est la chanson la plus légère sur l’album, le reste est assez excentrique, il y a des influences des années 90, du R’n’B, de la musique gospel. Le prochain single ‘Judas’ est plus heavy metal.»
Ce n’est pas étonnant pour ses Little Monsters, Lady Gaga a tout donné pour confectionner cet opus: «J’aime travailler dur et prendre mon temps pour que ça soit parfait et ce n’est pas parce que j’ai vendu 20 millions d’albums que je vais bâcler celui-ci. Je vais travailler aussi dur que sur les 2 précédents», confie-t-elle au micro d’NRJ.