Le lancement des Jeux Olympiques de Paris 2024 approche à grands pas. Beaucoup d’interrogations demeurent concernant le déroulé de la cérémonie d’ouverture qui se tiendra dans notre capitale le vendredi 26 juillet prochain, à partir de 19h30. Qui pourrait performer durant la soirée retransmise en direct sur France 2?
Marc Cerrone
La présence du DJ français de 72 ans est presque confirmée. Selon BFMTV, Marc Cerrone, le compositeur et musicien français ouvrira la cérémonie des JO en musique, avec son titre «Supernature», un morceau sorti en 1977 et qui continue de faire danser le monde entier grâce à ses airs disco.
Céline Dion
Malgré sa maladie de l’homme raide qui l’empêche de remonter sur scène depuis quatre ans, Céline Dion pourrait bien créer la surprise en faisant son grand retour aux JO de Paris. La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a évoqué cette éventualité. Invitée sur le plateau de BFMTV, la femme politique a déclaré : «ça fait partie des hypothèses».
Aya Nakamura
La rumeur a débuté en février dernier et a fait couler beaucoup d’encre depuis. Aya Nakamura aurait été invitée par le chef de l’Etat, le 19 février, à l’Elysée, selon les informations de L’Express. La raison: Emmanuel Macron lui aurait demandé d’interpréter une chanson française lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Sa participation n’est aujourd’hui toujours pas officialisée.
L’artiste reconnue dans le monde entier, a inauguré le défilé «Vogue World», sur la place Vendôme, le mois dernier. Vêtue d'une robe Haute Couture, spécialement réalisée par Jean Paul Gaultier, et entourée de danseurs, la star a, en tout cas, prouvé qu’elle pouvait faire vibrer la capitale française.
Yseult
L’interprète du titre extrêmement touchant «Corps», Yseult, pourrait bien être là pour assurer le show le 26 juillet prochain. Une information vérifiée et relayée par le magazine Entrevue, ce 17 juillet. Le magazine explique que: «ce choix est soutenu par Emmanuel Macron, et s'inscrit finalement dans une certaine continuité de la part du président». Le chef de l’Etat avait, en effet, nommé Yseult «marraine du prochain sommet de la Francophonie, qui se tiendra les 4 et 5 octobre prochain à Villiers-Cotterêts».
Lady Gaga
Une folle rumeur agite la Toile depuis une semaine. La Mother Monster pourrait bien poser ses valises à Paris ces prochains jours. Les fans de Lady Gaga pensent, en effet, avoir décelé la silhouette de la superstar américaine dans le spot publicitaire partagé par France Télévisions pour promouvoir le début des Jeux Olympiques. Ces «premières images de la cérémonie d'ouverture» mettent en avant une mystérieuse personne, dont le visage est caché, vêtue d’un costume noir et portant le drapeau olympique sur le dos. Alors s’agit-il de Lady Gaga? Sa venue pourrait être envisageable puisque la chanteuse devrait prochainement faire son grand retour. Elle n’a eu de cesse de teaser de nouvelles musiques ces derniers mois sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, Lady Gaga a été aperçue ce lundi 22 juillet à Paris.
Les artistes qui ne seront pas présents à la cérémonie d’ouverture
Même s’il n’y a aucune confirmation concernant les noms des artistes présents durant la cérémonie des JO, il est certain que nous ne verrons pas certains chanteurs durant la soirée du 26 juillet. Matt Pokora a, par exemple, avoué qu’il n’avait pas été approché pour performer lors du lancement des Jeux Olympiques 2024. David Guetta, a, lui aussi, partagé sa déception de ne pas avoir été appelé pour mettre l’ambiance dans la capitale.
Dua Lipa ne participe pas à la cérémonie
Contrairement aux rumeurs indiquant que Dua Lipa aurait été approchée pour chanter lors de la cérémonie des Jeux, évoquant notamment une possible collaboration avec l’artiste français Cerrone, la star de la pop ne participera pas à l’événement, nous a-t-on confirmé.
Slimane, quant à lui, ne devrait pas faire partie du lancement des Jeux Olympiques mais performera bien avant les festivités du soir. Il donnera un concert gratuit à Saint-Denis en amont de la cérémonie d’ouverture tant attendue, le 26 juillet. Slimane va cependant donner un concert gratuit à Saint-Denis sur la place Victor-Hugo, pour une durée d’une demi-heure. L’évènement qui prendra place aux alentours de 16h30 sera retransmis sur France 2.