Le vent tourne très vite en tête des ventes d’albums en France. Alors qu’encore la semaine dernière Jain était en tête du classement avec « Souldier », elle a malheureusement dû laisser sa place à Kendji. En effet, avec son dernier opus, « Amigo » dévoilé le 31 août dernier, le chanteur s’est hissé directement en première place avec 48.400 exemplaires vendus.
Il faut dire que l’artiste avait bien préparé le terrain en dévoilant coup sur coup les deux premiers singles de son album, « Maria Maria » puis « Pour Oublier ». Par la suite, Kendji n’avait cessé de teaser la sortie de son nouvel album. Une technique qui a porté ses fruits.
Jain tombe en cinquième position
Derrière Kendji, Les Kids United conservent leur seconde place avec « Au bout de nos rêves » et 9.300 ventes supplémentaires à leur actif. Le groupe Boulevards des airs réalise une belle opération en se hissant sur la troisième marche du podium grâce à leur album « Je me dis que toi aussi » et 8.700 ventes sur la dernière semaine.
La médaille de chocolat revient cette semaine à la compilation « Les Gens du Nord » emmené par Dany Boon et leur projet « Tout in haut deuch terril » qui crée une véritable surprise. Malheureusement, Jain passe de la première à la cinquième place avec son tout dernier opus « Souldiers ».