Le -
modifié le -

Coldplay et Beyoncé: pourquoi leur duo a fait polémique!

Coldplay et Beyoncé ont collaboré en 2016 sur le titre "Hymn for the Weekend"... Personne ne s'y attendait, mais le clip a fait polémique. Découvrez pourquoi!

Un clip aux couleurs de l'Inde

Pour tourner le clip de leur collaboration, Coldplay et Queen B se sont rendus en Inde, un voyage que la chanteuse a fait plusieurs fois. Ils ont ainsi voulu rendre hommage à la culture indienne, à son peuple et à ses coutumes.

La vidéo offre des images de paysages à couper le souffle, et donne à admirer des monuments historiques et les belles couleurs du pays. Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, chante devant un temple, tandis que Queen B porte une tenue traditionnelle indienne aux couleurs vives. Ce clip a cumulé depuis plus d'un milliard de vues!

Un clip jugé offensant par le peuple indien

On a pu lire sur les réseaux: "Chris Martin, nama-stay out of my country please", signifiant "Chris Martin, reste en dehors de mon pays s'il te plaît", et proposant un jeu de mots avec "Namasté".

Les Indiens ont formulé de nombreuses critiques, car ils considèrent que les artistes utilisent leur pays comme un accessoire, un gagne-pain, et ne montrent que des clichés de l'Inde. Même si des journalistes ont défendu le duo en affirmant que les clichés mis en avant dans la vidéo font partie intégrante de la culture indienne, les critiques restent nombreuses. Difficile à encaisser pour Coldplay, qui sait proposer des clips innovants !