Queen B est de retour. Quatre mois après la fin de sa tournée mondiale, Beyoncé annonce la sortie d’un nouvel album. Et ce nouveau projet pourrait bien déconcerter ses fans. En effet, par l’intermédiaire de petits films diffusés lors de la finale du championnat de football américain, l’interprète de « Single Ladies » a présenté le successeur de « Renaissance ».
Conçu comme une suite à ce précédent album sorti en 2022, il prend une direction country. C’est ce que révèlent notamment les extraits dévoilés, ce dimanche, à commencer par l’explicite « Texas Hold ‘Em », ainsi que « 16 Carriages ». Un retour aux origines pour la chanteuse native de Houston. Stetson et bottes de cow-boy, la star RnB joue à fond la carte de la musique country, très populaire actuellement aux Etats-Unis, à l’image du succès colossal de Taylor Swift, mais aussi Miley Cyrus ou la légendaire Dolly Parton. D’ailleurs, la femme de Jay-Z avait annoncé la couleur lors de la 66e cérémonie des Grammy Awards, qui s’est déroulée le 4 février dernier à Los Angeles, où elle avait arboré un look cow-boy.
En guise de teaser, Beyoncé a diffusé une vidéo rendant hommage au film « Paris, Texas » de Win Wenders de 1984. Ce nouvel album annoncé pour le 29 mars prochain s’inscrit dans la continuité de « Renaissance » présenté à sa sortie, il y a deux ans, comme un projet « en trois actes ». Alors après la country, dans quelle direction nous emmènera le troisième album de cette trilogie ? Réponse dans quelques temps mais, d’ici là, on va pouvoir profiter de la nouvelle production de la reine.x